– Sweet Home – La branche lumineuse

Mercredi 18 janvier 2012 | Il se peut que je parle de :

Comme je l’ai raconté précédemment, nous n’avons pas pris de sapin de Noël cette fois-ci car la voiture n’a jamais voulu démarrer.. Néanmoins, un de mes rêves fous était d’avoir une branche en guise de déco mais pas n’importe comment. Je voulais décorer le dessus de la table de notre « salle à manger ». Créer du volume dans cette pièce qui se retrouve coincée par toutes les autres pièces de l’appartement puisque elle se situe au centre de notre sweet home. Et je rêvais donc de quelque chose qui donne du volume, quelque chose d’assez original pour attirer l’attention mais sans trop détonner du style de déco présent. (Sur ce point-là, c’est pas gagné puisque l’appart est toujours et encore en travaux..ahem..)

Et donc, tout cela pour vous dire que nous sommes partis début décembre à la recherche d’une branche d’arbre immense. Et en ville ce n’était pas vraiment gagné pour faire cela de manière discrète et je ne pense pas que nombreux sont les citadins qui se baladent avec une scie à bois.. ! Le côté positif est que j’habite à côté d’un parc et on a donc scié une branche…

Aujourd’hui, le point est que j’adore cette branche mais je ne sais pas quoi faire. La laisser? L’enlever ? Car même si je l’adore et que je trouve le procédé ultra poétique, Noël passé, ça fait toujours un peu bizarre .. Vous feriez quoi à ma place ?

Articles similaires:

13 notes et observations

  • chelsea dit :

    Moi je la laisserai ! Elle est très jolie et j’adore avoir des jolies lumières chez moi ! Qu’est ce qu’on s’en fout que ce ne soit plus Noël, pour la St Valentin, ça fera dans l’ambiance aussi :-)

  • Adaoz dit :

    Elle est superbe cette branche! Je la laisserai également : )

  • Steph dit :

    Suis tout à fait d accord avec Chelsea ça fera une ambiance romantique pour la saint Valentin! J aimerai avoir tes idées c est trop beau mes filles regardent les photos et sont toutes admiratives! Bravo!

  • flou dit :

    hum hum… j’ai bien envie de te dire de la laisser, mais je sais qu’après noel on a aussi besoin de changement… chez moi tout le monde voulait que je laisse mon arbre de noel expérimental, mais je crois qu’on va le démonter ce week-end, meme si c’est vrai qu’il a une allure très « instalation d’art contemporain » qui pourrait perdurer aux fete… mais j’ai besoin de renouveau pour ettendre le printemps! Donc cette branche, à toi de voir, ou tu la recycle en quelque chose de plus printanier, ou bien zou! elle disparait!

  • Marie dit :

    Moi je dis tu la laisses, et tu l’adaptes en fonction des saisons :)

  • heidi dit :

    laisse la, c’est bientôt la saint Valentin (hu hu comme je trouve une bonne excuse).

    quant aux délais des travaux, chez nous on a attendu le 8è mois de grossesse pour tout boucler, vous avez de la marge :D

  • Céline dit :

    Si tu ne t’en lasses pas, garde-la! Tu peux toujours la décorer pour le printemps ou bien la peindre (blanc laqué ou d’une couleur vive soit qui fait écho à ta deco soit qui est en contraste). J’ai récupéré une branche tombée d’un platane il y a plusieurs années, je l’ai peinte en blanc et installé dans ma sdb, j’y suspends des colliers et elle me plaît toujours !

  • Cela n’a pas abîmé le plafond ?

    • Céline dit :

      Non, parce qu’on l’a accrochée à l’attache de l’ancien plafonnier donc aucun soucis ^^ Et sinon, oui, c’est bel et bien un faux plafond que l’on a pas encore terminé et qui nous sert à passer discrétos tous les câbles électriques au fur et à mesure que l’on refait l’électricité.

  • Céline dit :

    Merci les filles pour tous vos conseils qui éclairent ma grande interrogation. Vous êtes géniales !!

  • Popo. dit :

    C’est très joli très bonne idée, tu peux la laissée et à la place de mettre des boules de noël tu mets quelques fleurs (vrai ou fausse) et une branche de lière serai pas mal du tout :)

    J’aime bien tes petites étoiles lumineuses, tu les as trouvé où ? :)

  • Claudie dit :

    tu laisses la branche où elle est ! tu pendras des poules à Pâques

Comme je l'ai raconté précédemment, nous n'avons pas pris de sapin de Noël cette fois-ci car la voiture n'a jamais voulu démarrer..