Glade Taksigelse København !

Jeudi 24 novembre 2011 | Il se peut que je parle de : ,

Il règne à Copenhague un je-ne-sais-quoi qui rend la capitale ultra attrayante et facile à vivre. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour nous. Comme je vous l’ai dit plus tôt dans la semaine, nous y avons débarqué en pleine semaine du Design et quelques heures avant un match Norvège-Danemark. L’effervescence était à un point assez culminant. Des supporters aux hipsters, en passant par la tripotée de touristes et puis la pluie. D’ailleurs, ce qui nous a sauté aux yeux (bien plus que la quantité astronomique de vélos) ce sont les paires de bottes en caoutchouc ! Des gamins jusqu’aux petits vieux, là-bas, la botte à la côte !

A part ça, nous avons pas mal marché, le nez en l’air -toujours- et savouré ces quelques heures d’exploration danoise. Et pour être honnête avec vous, j’ai aimé. Mais l’on sent tout de même une différence d’ambiance avec celles des pays nordiques. Un peu comme si tout était soudain devenu plus strict, plus triste, plus noir. Impossible à expliquer.

Sans transition, une sélection (encore bien trop grande, j’avoue) de photos de cette journée. Une sorte d’aperçu. Comme des fragments de souvenirs qui seraient restés au fond d’un carton et que l’on retrouve des années après. Avec plaisir. Forcément ! Enjoy.

C’est l’histoire d’un américain qui n’en croyait pas ses yeux qu’il puisse exister des pistes cyclables aussi larges et autant de cyclistes à la fois, au même endroit. (hors compétition..)

Teaser pour le prochain article: une adresse royale où se mêlent les mêmes couleurs que ces hortensias .. Suspense :)

Articles similaires:

10 notes et observations

Il règne à Copenhague un je-ne-sais-quoi qui rend la capitale ultra attrayante et facile à vivre. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance pour nous.