Traverser la mer Baltique en ferry cosy

Dimanche 16 octobre 2011 | Il se peut que je parle de : , , , ,

Sur tout l’ensemble de notre lune de miel, nous avons pris trois ferry => Gdynia // Helsinki – Helsinki//Stockholm et Oslo // Copenhague.

L’article d’aujourd’hui porte (si vous suivez) sur celui qui fait la liaison entre Gdynia*, en Pologne et Helsinki en Finlande. Et cette petite traversée de 22 heures fut des plus agréables.

De prime bord, parce que cela marquait la fin de la première partie de notre voyage puisqu’il était absolument nécessaire pour le bon déroulement de la suite que nous ne rations sous aucun prétexte CE ferry ! Pourquoi donc? Tout simplement parce que c’était l’avant dernier départ de la saison et qu’il aurait fallu attendre cinq jours sur place pour prendre le suivant … Je vous laisse imaginer le bordel !

C’est donc très satisfaits et soulagés d’être enfin à bord que nous avons visité de long, en large et de travers ce petit monde qui évolue sur les eaux profondes de la Mer Baltique..

Et c’est ainsi que nous avons découvert avec émerveillement une décoration typique du design finlandais, un restaurant  où les portes du manger scandinave nous ont été ouvertes et un coucher du soleil magnifique dont nous fûmes les observateurs, tranquillement couchés sur des chaises longues se trouvant sur le pont.. Royal ! Comment dire, c’est tellement apaisant de regarder avec émerveillement les paysages qui défilent tout simplement sous nos yeux ! – C’est un de mes meilleurs souvenirs -

L’intérieur:

Fin de journée, sur le pont:

Enveloppés dans des plaids, des mots croisés, la mer autour de nous et le soleil qui se couche: un régal. Le bonheur tout simplement.

Pour résumer:

Finnlines – liaison Gdynia // Helsinki

◊ Hyper propre, cosy, déco so retro, personnel de bord super aimable. Cabines avec sdb (douche) super propre et confortable.

◊ Pas de wifi à bord mais ya quand même internet (penser à prendre avec soi un câble ethernet, c’est mieux sinon c’est 5 € à la boutique. [tentative ultime digne d'un McGeekyver : prendre le câble ethernet branché sur la tv dans la cabine et le remettre ensuite.]

◊ Le buffet (dîner et petit déjeuner) super copieux et délicieux. Ne pas hésiter à réserver le pack billet+repas. Ca vaut amplement le coup.

◊ Prévoir un plaid ou une polaire pour bronzer sur le pont ;)

◊ Ya des réductions pour ceux ayant le Global Pass InterRail et c’est très intéressant. Penser à réserver en avance!

*Après Prague, il fallait pouvoir rejoindre le plus facilement (et rapidement si-possible) Helsinki. Pour cela nous avons fait l’itinéraire suivant : Prague //Dresden (Allemagne) //Wroclaw (Pologne) // Gdynia. L’épisode polonais s’est relevé assez décevant et je n’ai pas pris de photos, c’est pour cela que je n’en parlerai pas ici..

HELSINKI, HERE WE GO !!!!

Articles similaires:

10 notes et observations

Sur tout l'ensemble de notre lune de miel, nous avons pris trois ferry => Gdynia // Helsinki - Helsinki//Stockholm et Oslo // Copenhague. L'article d’aujourd’hui porte (si vous suivez) sur celui qui fait la liaison entre Gdynia*, en Pologne et Helsinki en Finlande.