Dernier chapitre sur Prague aujourd’hui. Le précédent n’était pas très folichon et puis de toutes façons j’ai bien vu que cette étape ne vous a pas trop emballée :(
Bref, pour finir de manière plus joyeuse et ludique, un petit tour des typos rencontrées au fur et à mesure de notre balade matinale sur les rues pavées de cette ancienne contrée bohème. Car s’il y a bien quelque chose qui est restée pour moi énigmatique en République Tchèque, c’est cet alphabet aux caractères spéciaux qui décorent les panneaux de façon rigolote et poétique. Ces croissants de lune inversés et ces ronds qui pourraient s’apparenter aux points sur les « i » d’une adolescente romantique me font sourire encore aujourd’hui avec une certaine pointe de nostalgie !
Allez, dès lundi on se retrouve en Scandinavie {la meilleure partie de notre voyage}. Youpi !
Super panorama de signalétique ! j’aime !
ah ! Je savais que ça te plairait !!
C’est chouette ! J’ai pas tout compris (enfin quasiment rien) mais c’est chouette !
J’adore la pub avec la ballerine :)
oui moi aussi, en fait concernant la ballerine, c’est une exposition qui avait lieu au Musée des Arts décoratifs de Prague .. jusqu’au 4 Septembre !
J’ai reconnu presque tous les endroits! Ayant un peu vécu là-bas, j’ai toujours aimé aussi ces écritures typiquement tchèques! Et autre chose qui va de pair: les sons caractéristiques des trams! :)
ah oui, les trams sont chouettes ! Dommage que l’on ne puisse pas en plus inclure les bruits sur les photos ;)
Prague est un paradis à graphiste. Non seulement, on trouve des vieilles enseignes composées en lettres Art Deco ou Art Nouveau mais en plus, la scène contemporaine est très active. Mention spéciale au musée des Arts Décoratifs à ne pas manquer pour les amateurs de graphisme et de typographie tchèque.
Merci, je prends note pour la prochaine fois !!
Et de toutes ces illustrations, la dernière dévoile à la réponse universelle au sens de la vie !
une bonne partie en tous cas !! ^^