– La Princesse au petit pois – Le buffet de desserts

Dimanche 17 juillet 2011 | Il se peut que je parle de : , , ,

Voilà un autre point sur lequel nous avons « bossé » des mois sur tous les détails possibles. Imaginer le buffet des desserts a été pour moi, une des choses les plus chouettes à faire (en plus de la déco du mariage et tout le reste..). Le but était de boucler la boucle. Proposer un éventail de douceurs et ainsi finir la soirée en apothéose. Telle était notre souhait. Commencer ce mariage avec le conte de la Princesse au petit pois et le terminer avec un recueil plein de gourmandises à en faire pâlir la sorcière de Hansel et Gretel …

Imaginez des pommes d’amour de Blanche-Neige, des îles flottantes pour la petite sirène, des mousses au chocolat pour Boucle d’Or, un grand gâteau nature pour représenter celui de Peau d’Âne, des meringues et des bonbons pour Hansel et Gretel, des sablés pour le Petit Chaperon Rouge, de jolis cupcakes so Alice au Pays des Merveilles, un énorme gâteau au citron meringué pour Cendrillon, une pièce montée démontée digne du Petit Poucet, des millefeuilles pour le vilain petit canard et pour finir une chouette pièce montée de charlottes aux fruits rouges comme la photo ci-dessus !

C’est pour cela que nous voulions utiliser le buffet choisi pour la décoration. J’avais également déniché un tas de napperons à déposer dessus et des plats de services dépareillés mais dont l’ensemble rendait un petit quelque chose bien charmant et désuet. Le tout accompagné de jolies étiquettes afin d’aider les invités à choisir ou pas parmi le grand nombre de possibilités…

Je le redis: un buffet en apothéose !!

Continuez à imaginer parce qu’en fait, il n’y a rien eu de tout cela. Le traiteur a merdé. Les 3/4 des desserts n’étaient même pas présents.. Seules les pommes d’amour étaient dignes de leur nom. Je ne peux pas vous dire si elles étaient bonnes ou pas car je n’aime pas ça. Par contre vous pourrez imaginer à quel point nous avons été déçus.

Articles similaires:

18 notes et observations

Voilà un autre point sur lequel nous avons "bossé" des mois sur tous les détails possibles. Imaginer le buffet des desserts a été pour moi, une des choses les plus chouettes à faire (en plus de la déco du mariage et tout le reste.