Le groupe électrogène

J’aurais pu intituler cet article: Le jour où Kiloutou a merdé mais non, passons.. Il n’était pas possible de brancher l’ensemble des pierrades sur le réseau électrique de la maison** donc il était prévu dès le début de louer un groupe électrogène. Sans oublier l’éclairage et la sono ..

Et là, rien de plus simple, il suffit de tout conclure avec Kiloutou. Le groupe électrogène vous sera livré chez vous et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Mais non, J-2, 8 heures du mat, vous êtes en train de revoir le programme de la journée: création des branchements pour l’éclairage et finitions des toilettes. Vous êtes pas mal en retard sur le planning mais plutôt confiants puisque le plus gros est derrière vous. Oui, tout va bien jusqu’à ce que vous répondiez au téléphone.

« _ Monsieur Cyprien ? Bonjour, c’est Kiloutou à l’appareil. Je vous appelle pour confirmer la location du groupe électrogène. Eh bien sachez que le loueur précédent ne veut pas le rendre et donc vous êtes prié de trouver une autre solution. Merci bien et bonne journée! Au revoir. »

Voilà. Le jour où Kiloutou a merdé alors que nous avions réservé depuis fin mars; 53 heures avant notre mariage. Là, à cet instant même, il vous semble que tout s’effondre. Pas de groupe, pas d’électricité, pas de pierrades, pas de repas, pas de musique.

Mon meilleur ami et moi (auto-proclamés l’équipe des bras cassés) savions pertinemment que terminer les cabinets serait difficile mais envisageable. Par contre, créer de toutes pièces les branchements pour l’éclairage, sans l’aide de Cyprien résigné à trouver en urgence une solution à cette grosse pagaille, serait impossible.

Nous n’avons pas mangé de la journée (bien trop occupés à courir dans tous les sens) et je vous le dis: pleurer ne sert à rien. Alors autant se déchaîner sur les poignées à visser, les trous à à creuser dans la terre et le papier peint à fixer à l’aide de l’agrafeuse murale.

Cyprien a fini par louer un groupe électrogène ailleurs, le lendemain. Kiloutou n’a pas bougé ses fesses. Rien. Pas d’excuses. Rien. En tous cas, grâce à eux, nous avons perdu une journée sur notre planning. Mais eux, ont aussi perdu une centaine de clients potentiels. Pas grand chose, certes.

( ** 9 kWatt, bien plus que l’abonnement moyen d’un ménage.)

Articles similaires:

18 notes et observations

  • Ju dit :

    Mais c’est dingue ça qu’ils n’aient même pas un petit mot gentil à dire ou de grosses excuses avec compensation!!! Non, mais sérieusement, tu n’as pas eu envie d’y aller pour tout casser?

    • Céline dit :

      Ben un peu oui, mais ça n’aurait servi à rien et puis autant te dire que nous n’avions pas que çà à faire … J-2, la liste était encore bien longue !

  • Ulije dit :

    Quand je vois le nombres de choses qui vous sont arrivés et le joli mariage que vous avez fait je me sens plus confiante face aux imprévues!
    On dit pas bravo à kiloutou, dont le comportement n’est vraiment pas professionnel (je comprends bien que le fait que le retard dans le retour du groupe électrogène par loueur précédent ne soit pas de leur ressort mais il devrait pouvoir gérer ça : trouver une solution de remplacement, s’excuser…).

    • Céline dit :

      Merci Ulije !

      Je raconte nos mésaventures 1/ pour prévenir les futurs mariés (mais non pas pour les stresser) 2/ pour montrer qu’il est tout de même possible d’arriver à gérer les imprévus 3/ pour raconter tout simplement l’envers du décor car la preuve étant que ce genre de pépins peuvent survenir alors que l’on ne les aurait même pas imaginés dans le pire des scénarios catastrophe…

  • ah oui juste l’horreur ça!

  • Cubi dit :

    C’est sympa, kiloutou a donc pu prouver deux choses : on ne peut pas compter sur eux, et on peut se passer d’eux

  • Alex de Kiloutou dit :

    Bonjour Céline,

    Bien que la date soit échue, je comprends votre mécontentement et suis sincèrement désolé de cette mauvaise expérience qui ne correspond pas du tout à notre enseigne.
    Vous avez trouvé une solution, je souhaite toutefois prendre contact avec l’agence concernée et revenir vers vous rapidement par message personnel. Je vous invite à me contacter à cette adresse : relationclient@kiloutou.fr
    Je vous remercie de m’indiquer précisément le numéro de réservation, et l’agence où la réservation a été passée.
    Je vous souhaite un agréable week-end et reste à votre entière disposition.

    Alex de KILOUTOU

    • Céline dit :

      Bonjour Alex,
      Par 5 fois, j’ai essayé de répondre par mail et votre adresse me renvoie un msge d’erreur donc je réponds ici, aujourd’hui..

      Par ailleurs, je ne l’avais toujours pas approuvé pour la simple et bonne raison qu’en plus d’avoir été extrêmement déçue par le comportement de vos collègues, le contexte de cette affaire me touche beaucoup plus que vous ne pourriez l’imaginer.
      Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de lire le reste de mes articles concernant mon mariage mais j’aimerais que vous vous rendiez compte à quel point l’incompétence de vos collègues nous a porté préjudice sur nos préparatifs.
      Sans oublier (mais vous n’êtes pas censé être au courant) que nos préparatifs ont été extrêmement difficiles et même si ce n’est pas à 100 % de la faute de Kiloutou, du stress nous a été rajouté alors que nous n’en avions pas besoin.

      http://www.doucemiseenscene.fr/2011/07/24/le-zapping-de-la-poisse-ou-j-14-avant-le-truc

      A l’heure qu’il est, cela reste un mauvais souvenir. Mon mariage reste un mauvais souvenir et le restera car sur deux jours perdus à chercher une solution, nous avons perdu deux jours qui auraient pu nous faire avancer considérablement et par la même occasion profiter de cette journée qu’aurait dû être notre mariage.

      La réalité est toute autre. Malheureusement pour mon mari et moi.
      Kiloutou continuera à proposer ses services et moi j’en garderais un souvenir amer.
      Bonne journée et bon week-end,
      Céline.

  • Djoulaille dit :

    Oh, je suis tristoune de lire que ton mariage reste un mauvais souvenir moi qui m’en inspire un maximum…
    En tout cas, de l’extérieur, c’est époustouflant, mais je conçois aussi que toute cette organisation ait pu être éprouvante.

    J’aurais une question, du coup, pour les pierrades. Je ne sais même plus si j’ose la poser.

    Allez, j’ose :
    - combien en aviez-vous prévu?
    - et quelle était la puissance du G.E. ?

    Merci

    • Céline dit :

      Hello hello,
      Il y avait 13 pierrades et la puissance du G.E. était de 25Kva. Ce qui était beaucoup trop par rapport à nos beoins mais il n’y avait pas plus petit.
      Voilà !!
      Merci encore pour ton message et profite bien de tes préparatifs !
      A bientôt !!

  • Narbuc dit :

    Salut.
    Oh que penser, c’est vraiment la dernière chose à laquelle dont tu as envie de t’occuper la veille de ton mariage … Je prends note, désolé Kiloutou !

    J’organise mon mariage en plein air moi aussi. Je trouve que c’est magnifique tout ce que tu as fait. Je dois louer un groupe électrogène, et j’ai pris soin de choisir un autre service ;) Mais ils me demandent d’estimer ma consommation électrique, et là … je sèche.
    Comment t’y étais-tu prise ?
    Merci pour ces magnifiques photos ! Un très joli mariage, c’est ça qu’il faut retenir, pas les mauvais services d’une entreprise à la noix.

    • Céline dit :

      Hello Narbuc,
      Pour ce qui est de l’estimation électrique, je n’en ai aucune idée. Peut-être faut-il que tu compares avec tes factures d’électricité ou sur ton compteur?

      En tous cas, merci pour tous ces compliments que j’accepte avec plaisir.
      Tiens moi au courant pour tes avancées ;)

    • cyprien dit :

      Salut Narbuc, pour la consommation, il faut demander à tes prestataires de combien de puissance ils ont besoin. Pour nous la sono/lumière c’était environ 2kW, le traiteur 1kW, et toutes les petites lampes moins de 1kW aussi. Le plus gros étaient les pierrades, environ 750W chacune… Ce qui faisait grosso modo 12kW pour la soirée.

      • Narbuc dit :

        Merci pour vos infos. Cyprien c’est trop top ça me donne une idée de la grandeur du Groupe Electogène et du prix de celui-ci. On aura pas de pierrades, mais un petit chauffage (en montagne on en a fait l’expérience, c’est parfois salvateur).

        C’est beaucoup d’organisation c’est sur, mais quand on voit le résultat que ça peut donner, on se réjoui de prendre autant de temps.

        Merci pour tout.

  • Gérard dit :

    Navré pour votre mésaventure. Je n’accuserais toutefois pas l’enseigne en particulier, mais bien l’agence en question.

    Il s’agit souvent de franchisés assez « indépendants ».

J'aurais pu intituler cet article: Le jour où Kiloutou a merdé mais non, passons..