– Ödland – Un mariage en mai

Après avoir tergiversé pendant des jours et des nuits, c’est par une journée de décembre, que j’ai fini par contacter Lorenzo Papace dans l’idée d’inviter Ödland à notre mariage.  Point de doutes sur cette envie qui, au fur et à mesure que j’y pensais et que j’étayais des plans pour exposer mon projet à Cyprien, confortait cette petit voix intérieure qui me faisait comprendre que si ce n’était pas inné c’était sûrement inscrit dans ma destinée…

J’y vais certainement fort, j’en conçois. Mais je peux vous dire que pour moi, c’était tout vu. Ödland ferait partie de notre mariage. Un point c’est tout. Il le fallait (et je ne dis pas cela en termes de grande capricieuse ) mais simplement parce que depuis que j’ai découvert ce groupe, il fait partie de notre vie de tous les jours. (sans oublier toutes les fois où j’en ai parlé ici =>il suffit de cliquer sur le tag Ödland pour s’en rendre compte..!) Ödland-ci, Ödland-çà, etc. Et pourtant, je ne me considère pas comme une groupie transie !!! Loin de là.

Non, Ödland nous fait tout simplement rêver et nous transporte à chacune de ses chansons. C’est une bulle de poésie et de douceur qui nous éloigne du train-train quotidien et de la réalité sans état d’âmes.

Imaginez ma réaction lorsque Lorenzo m’a écrit pour me dire que tout était parfait, ils étaient tous les quatre disponibles, etc. J’ai littéralement fait des bonds de joie dans tout mon appartement tellement j’étais heureuse!! Et puis j’ai gardé ce concert secret pendant des mois et des mois. C’était mon bonheur personnel que de savoir qu’ils venaient jouer leurs merveilleuses chansons en ce 28 mai.

Léa, Isabelle, Alizée et Lorenzo ont été géniaux. Pas seulement parce qu’ils sont extrêmement talentueux et qu’ils méritent d’être connus et reconnus mais tout simplement parce qu’il émane de ces quatre jeunes une sensibilité, une joie de vivre, une générosité et une beauté intérieure immense.

Ils nous ont offert deux minis-concerts magiques: des chansons issues d’Ottocento mais également des inédites qui seront présentes dans leur nouvel album Sankta Lucia qui sera bientôt révélé.

Ödland a illuminé notre soirée dans ce petit bois. Et apparemment tous les invités ont succombé au charme de cette prestation presque sans faille (Alizée a eu un petit problème de voix à cause de la fraîche nuit…).

Même si je savais très bien que leur univers serait en parfait accord avec celui que nous avions créé, j’ai pas mal douté quant à l’intérêt que pourraient y trouver certaines personnes (notamment mes beaux-frères qui ne se nourrissent que de métal …) mais ce fut une agréable découverte pour la grande majorité qui a été conquise par cet univers doux et intemporel qui les définit. Train interprétée en live a scotché tout le monde. C’est normal, cette chanson est fabuleuse.

Plus tard, l’anecdote racontera cette comparaison faîte avec Yann Tiersen. Quelqu’un d’autre dira que c’était une manière détournée pour séduire Alizée mais sans succès. Mais qu’elle idée de comparer l’univers d’Ödland avec qui que ce soit. Ödland est unique, mes amis !

En tous cas, Cyprien et moi avons été heureux d’apprendre qu’ils ont bien profité de cette journée et se sont amusés. Car bien qu’ils étaient présents pour se produire sur scène, c’étaient également nos invités et c’est avec grand plaisir que j’ai adoré les voir participer à notre cérémonie et dîner à table parmi nos proches.

Sans oublier la surprise de minuit: un joyeux anniversaire version Marilyn Monroe, chanté rien que pour moi. Quel joli cadeau que je ne risque pas d’oublier.  ♥ Merci beaucoup Alizée ♥

Tout à l’heure je vous disais que je suis loin d’être une groupie transie. C’est véridique. Autant Ödland m’accompagne depuis un an maintenant, autant je les vois comme des anges-gardiens qui me rappellent que poésie et légèreté n’ont jamais fait de mal à personne. Je ne les adore pas que pour leur talent mais aussi pour le message qu’ils véhiculent. On peut croire en ses rêves et il est tout à fait possible de réussir même si l’on nage à contre-courant.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Chers membres d’Ödland,

Merci encore pour vos sourires sincères et vos deux concerts qui ont rempli d’étoiles les yeux de nos invités.

Articles similaires:

18 notes et observations

  • BradShaw dit :

    Je n’ai rien à ajouter ! Je dirais même plus : tu résumes parfaitement la situation. ;-D

  • dorothee dit :

    ca c’est la classe d’inviter un groupe pour son mariage !! et tu as pu profiter un peu de la musique !
    PS : les photos noir et blanc sont magnifiques,je suis une grande fan

    • Céline dit :

      Voui, c’est trop la classe !!
      Alors donc, pour le premier, je l’ai écouté (j’étais un poil tout au fond de la salle^^) et pour le second, je me suis mise devant et j’ai vraiment vraiment apprécié ce doux instant d’être submergée par cette musique envoûtante ♥ de réaliser qu’Ödland était à MON/NOTRE mariage et que j’étais super chanceuse !

  • Ça devait être une bonne journée et quelle chance d’avoir odland à son mariage <3

  • Ulije dit :

    oh ça c’est juste super, vous avez eu beaucoup de chance! je n’aurai jamais osé demander, comme quoi dans la vie il faut oser.

    • Céline dit :

      Il faut oser !! Je crois que c’est une des grandes leçons que j’ai pu apprendre cette année. Dans ce cas précis, c’était soit un non soit un oui. Si je n’avais jamais demandé, c’est sûr que ce n’est pas ödland qui m’aurait écrit pour me dire: « bonjour Céline, il paraît que tu te maries, est-ce qu’on peut venir? » ^^

  • Cubi dit :

    Merci à toi de nous avoir fait découvrir Ödland dont l’univers est si proche de celui que tu as créé pour ton mariage tout aussi unique que le land du Öd (en plus, ce sont les initiales de mon papa !)

  • Melody dit :

    C’est royal !

  • Nathael dit :

    Yep, magique et magnifique :)
    Parfaitement en accord avec le reste du mariage :)

  • liloia dit :

    Mais tu les a invité, genre…. ils sont venus gratuitement??!! oo Ca c’est fort alors, en effet c’est généreux de leur part et qu’elle chance d’avoir un si beau groupe à son mariage!!

    • Céline dit :

      Noon, ils ne sont pas venus gratuitement car il faut bien qu’ils vivent de leur art mais contrairement à d’autres artistes qui restent dans un coin et mangent sur le pouce, j’ai absolument tenu à ce que chaque membre d’Ödland soit traité comme un invité à part entière ;)

  • Hachi dit :

    Pfioou je suis de plus en plus épatée !!!
    La classe ♥

Après avoir tergiversé pendant des jours et des nuits, c'est par une journée de décembre, que j'ai fini par contacter Lorenzo Papace dans l'idée d'inviter Ödland à notre mariage.  Point de doutes sur cette envie qui, au fur et à mesure que j'y pensais et que j'étayais des plans pour exposer mon projet à Cyprien, confortait cette petit voix intérieure qui me faisait comprendre que si ce n'était pas inné c'était sûrement inscrit dans ma destinée.