Vie privée, vie publique, où sont mes limites ?

Avant de vous raconter notre mariage et de partager avec vous les photos et autres détails, j’avais envie de définir deux trois choses concernant les limites entre ma vie publique et ma vie privée. A savoir que pour certains j’ai déjà largement dépassé le stade de l’anonymat.

Montrer ici des photos de ma trombine de temps en temps ne me dérange pas. Raconter nos travaux, nos voyages et autres anecdotes n’est pas ce qui est de plus privé. Ni même mon état civil dans la mesure où si j’étais interviewée ou de passage à la télé en tant que citoyen lambda: il y figurerait mon état civil. Céline G. , 28 ans, mariée, propriétaire et maman de quatre chats – Grenoble. Et bien que cela me définit, ce n’est pas ce qui fait de moi la personne que je suis à ce jour. Et fort heureusement, d’ailleurs !

Ce que je veux dire, c’est qu’à partir du moment où je parle de certaines choses ici (qui peuvent paraître privées et intimes ) pour certain(e)s, je ne me dévoile jamais entièrement. Ou alors, ça ne sera pas explicite mais bien entre les lignes. Un mot choisi plutôt qu’un autre par exemple. Sans oublier que depuis le début de ce blog, il m’est arrivé des choses et je n’en ai jamais discuté ouvertement ici. Par pudeur tout simplement et parce que même si j’adore bloguer et créer des liens humains et vrais avec certaines de mes lectrices, il y a des évènements que l’on préfère garder pour soi. Ce blog n’est pas un exutoire.

Bref, tout cela pour dire que j’ai plein de choses à raconter au sujet de mon mariage, qu’il va falloir que je rentre dans les détails pour que vous compreniez les raisons de la plupart des choix que nous avons dû faire ces neufs derniers mois.

Sans oublier que: les photos ne sont pas libres de droits et j’encourage les personnes à me demander l’autorisation avant de les réutiliser ailleurs car sinon elles auront affaire à moi ainsi qu’à mon hackeur de mari !

Articles similaires:

8 notes et observations

  • gabyweb dit :

    Oh! Mais elle me dit qqch cette photo ;)
    ihih

    • Céline dit :

      J’adooore cette série de photos !! Il faudrait presque remercier Bruno d’avoir fait tomber le holga…puis le fisheye! Rires !!!

  • Marie dit :

    Très bonne mise au point, je suis (était?) dans la même optique pour feu mon blog.

    • Céline dit :

      Noooon, pas feu ton blog !! Si ? snif… je suis triste ^^

      • Marie dit :

        le blog est mort, vive le blog. Un petit nouveau qui prend le temps de germer dans ma tête, on verra si j’arrive à le mettre sur la toile :)

        • Céline dit :

          Oh oui, il le faut !! Enfin, c’est comme tu veux mais si tu y penses ça prouve que tu en as envie donc j’attends avec impatience ^^

  • Emmanuelle dit :

    Bon tu résumes très bien mon état d’esprit pour mon « après-blog », celui que je ferais une fois que le récit de mon mariage sera terminé sur mon blog actuel… Je serais triste d’arrêter d’écrire donc je pense continuer mais j’ai toujours une trouille bleue que mes collègues de boulot découvrent le pot aux roses: ma Cyber-vie! :s

    • Céline dit :

      C’est un peu le risque dès que l’on commence à avoir de la visibilité donc sur ce point, je ne peux pas trop t’aider :-/

Avant de vous raconter notre mariage et de partager avec vous les photos et autres détails, j'avais envie de définir deux trois choses concernant les limites entre ma vie publique et ma vie privée. A savoir que pour certains j'ai déjà largement dépassé le stade de l'anonymat.