– Je Suis Super Ficielle – En attendant Pâques ..

Jeudi 24 mars 2011 | Il se peut que je parle de : , , ,

Il reste encore un mois avant que l’orgie chocolatesque fasse son apparition; alors pour patienter d’ici là, je me suis amusée à créer des semis dans des coquilles d’oeufs. C’est une photo de chez Fifi Mandirac qui m’avait interpellée et j’avais trouvé que ce serait tout mignon tout joli de faire la même chose au printemps suivant ! Et comme il est enfin arrivé, il est l’heure de partager avec vous cette bonne idée ^^

Pour cela, rien de plus simple: des coquilles d’oeufs vides, du coton, des coquetiers et des graines. Et après il n’y a plus qu’à attendre que la nature fasse son boulot.. bon on n’oublie pas d’arroser non plus, hein, c’est le minimum. Et puis, de mettre ces jolies choses au soleil tant qu’à faire ! Allez, c’est parti !!

Je n’avais plus de graines de lentilles ou de pois donc j’ai pris celles que j’avais acheté pour mes jardinières qui sont sur le balcon.

On imbibe d’eau les cotons que l’on dispose dans chaque coquille. On met les graines, on arrose et ensuite il n’y a plus qu’à être patient. Si on a pas de coquetier, une boîte à oeufs fera forcément l’affaire^^

Il est inutile de vous dire que je me surprends déjà en train de regarder consciencieusement mes petites graines et de les encourager de vive voix à grandir et encore grandir … !!

Articles similaires:

6 notes et observations

  • BradShaw dit :

    Oh je vais le faire ! Dès ce week-end ! Comme ça, ça fera de la déco sur la table familiale de Pâques ! ;-)

    • Céline dit :

      Rooh trop chouette, j’espère que ça poussera suffisamment pour un joli rendu ! A mon avis, tu peux également le faire avec de la terre à la place du coton. A voir !!

  • Eleannora dit :

    C’est une bonne idée ! J’essaierais bien …

  • Oh mais quelle chouette idée. Merci

  • Colinette dit :

    Super, l’idée des petits oeufs à faire pousser… Un bel effet pour une déco de table spéciale Paques !

  • Céline dit :

    @ Colinette, Eleannora et Fabienne: Ah oui il faut le faire, c’est suer chouette !! Les miennes ont commencé à germer et du coup je suis toute contente ^^

Il reste encore un mois avant que l'orgie chocolatesque fasse son apparition; alors pour patienter d'ici là, je me suis amusée à créer des semis dans des coquilles d'oeufs. C'est une photo de chez Fifi Mandirac qui m'avait interpellée et j'avais trouvé que ce serait tout mignon tout joli de faire la même chose au printemps suivant ! Et comme il est enfin arrivé, il est l'heure de partager avec vous cette bonne idée ^^ Pour cela, rien de plus simple: des coquilles d'oeufs vides, du coton, des coquetiers et des graines.