Si t’es pas à la page, t’as raté ta vie ..

Mercredi 16 mars 2011 | Il se peut que je parle de : , , , , , ,

Je n’aime pas facebook, je le dis souvent ici ou là et pourtant je l’utilise. Ceci dit mon compte perso est plutôt à l’abandon et je ne le ferme pas parce que c’est beaucoup plus simple pour garder contact et donner des nouvelles lorsque l’on a de la famille et des amis qui vivent loin, même très loin devrais-je dire.

Quand j’ai créé ce blog, j’ai également créé un deuxième compte facebook (Douce Mise en Scène) pour y mettre les mises à jour et ainsi ne pas polluer mon compte perso avec mes articles. Et comme je ne pensais pas avoir autant de fidèles lecteurs, cela me convenait dans la mesure où c’était plutôt destiné à certains de mes amis de la vie réelle.

Dernièrement, et surtout depuis que je vends des kakeibo, j’ai eu de « nombreuses » demandes d’ajout alors j’ai décidé de créer une fan page que vous pouvez rejoindre ici si jamais l’idée vous tente.

Cette fan page a pour but de vous prévenir des mises à jour du blog et puis j’y mettrais également les liens de toutes ces choses qui m’interpellent au gré de mes promenades sur le net. Comme ce que je fais sur mon compte twitter en plus de râler quand je ne suis pas contente… Ce qui, par la même occasion, va me permettre de privatiser à nouveau mes tweets.

A part çà, j’avais toujours dit que je ne le ferai pas chez moi mais dans la mesure où ce n’est pas moi qui lit ce blog et que j’ai envie de connaître votre avis sur la chose, que pensez vous des boutons facebook et twitter en fin d’articles ?

Est-ce que vous aimeriez en voir ici et pourquoi ?

Car il y a déjà celui d’Hellocoton mais j’ai remarqué que c’est en grande partie les filles qui en font partie qui cliquent dessus donc je pense l’enlever dans un futur proche…

Bref, ce serait chouette de répondre à ces deux petites questions que je sache quoi faire car il en va également de votre confort visuel avant toute chose et je n’ai pas envie de polluer cet espace.

Petit bonus: cette grille d’Obion que j’adore et surtout, tellement vraie:

Articles similaires:

10 notes et observations

  • Bulles de Flo dit :

    Alors déjà pour commencer, j’adore cette illustration, tellement vraie effectivement!
    Ensuite, pour les boutons FB & Twitter, je trouve que cela peut être utile. Dans mon cas, je suis nouille, donc je n’arrive pas à les mettre et en plus, je n’ai pas une audience de dingue, mais effectivement, je pense que tu devrais les mettre. Quand tu as des articles intéressants « Bons plans » et/ou « Idées sorties », cela peut être intéressant de pouvoir les partager sans souci.
    Pour Hellocoton, pourquoi veux-tu enlever ton bouton? Il m’arrive régulièrement de surfer sur des sites au pif que je ne connais pas sur HC, c’est donc bien pratique.
    Voilà, c’était ma bulle d’avis du soir ;)

    • Céline dit :

      Merci Flo !! Alors pour hellocoton, je me disais que les filles qui ont leur page peuvent voter de là-bas directement mais tu as raison, je n’avais pas vu le côté: je découvre ce blog et en plus il est chez HC dont je peux aimer cet article .. !!

      Et oui, je suis tout à fait d’accord pour le côté partage des infos et autres c’est pour cela que je demande car je m’en sers pour d’autres sites mais pas pour le mien. D’où votre avis qui m’intéresse !!

  • JS dit :

    Récemment, j’étais en train de chercher le bouton twitter d’un article que je voulais partager… Mais yavait pas, dommage ! Alors les boutons Facebooks, Twitter (et même Hellocoton) ça me dérange pas, surtout que ça n’a pas besoin d’être énoorme non plus ;) (et puis pas obligé de faire un bouton, ça peut être un texte ou un bouton personnalisé !)
    Sinon Facebook, c’est histoire de garder contact aussi…

    • Céline dit :

      Comme je le disais à Flo, je suis consciente que c’est agréable et surtout pratique d’avoir ces boutons mais je veux quand même connaître les besoins de mes lecteurs et lectrices afin de savoir s’il est nécessaire d’en mettre ou pas ^^
      Du coup, je me rends compte que c’est beaucoup plus utile que polluant visuellement ce qui est un bon point !!
      En tous cas, merci !!

  • 13zor dit :

    hahaha je suis écroulée par la petite bd! :) merci! je vais la partager sur FB c’est drôle :p
    et je vais adhérer à ta petite page FB parce même si « FB c’est tabou on en viendra tous à bout » c’est quand même une manière d’élargir un petit peu son horizon (en restant discret sur sa vie privée, je reste toujours très évasive sur mes rares pseudo) sinon pour les boutons HC en bas d’article en effet je clique plus sur le site, bisous!

    • Céline dit :

      Chouette d’avoir un avis supplémentaire !! Merci Jen, bises à toi aussi !!

  • Eleannora dit :

    Une BD qui résume bien les ptits travers de facebook !

    Cependant, si on fait attention à ce que l’on y partage et qu’on limite selon ses critères propres les « amis » qu’on accepte, c’est sympa à utiliser tant qu’on ne se limite pas qu’aux relations virtuelles.

    Cela pourrait être intéressant que tu mettes des boutons, mais je me pose cette question « d’éthique » : dans ta « charte », tu précise que tu ne veux pas qu’on reprenne tes publications sans ton consentement ; est ce que la mise en place de ce système ne te compliquerait pas la vie en remettant en cause ce principe et t’obligeant à plus de vigilance ?
    Comment faire coïncider les valeurs que tu défends (et que je respecte) avec l’existence de ces boutons que tout le monde pourra utiliser ?

    • Céline dit :

      Tu as raison de te (et me) poser la question concernant la reprise des articles. En fait, ce qui me dérange au plus haut point ce sont les personnes qui utilisent les articles des blogueuses à des buts lucratifs et cela sans prévenir ainsi que l’appropriation des articles sans mettre la source.

      Ensuite, le fait de partager des liens sur les autres réseaux ne me dérange pas dans la mesure où ce sont en quelque sorte les règles du jeu lorsque l’on blogue. Car il ne faut pas non plus se voiler la face: qui dit bloguer, dit avoir envie d’être lu et dans ce cas-là être lu par le plus grand nombre ce qui implique le partage des liens. CQFD.

      Et je suis la première à utiliser cette méthode quand je lis mes blogs préférés: ya un sujet qui m’interpelle, j’ai envie de le montrer et je me retrouve à chercher ces fameux boutons qui sont bien plus pratiques et rapides dans la mesure où je ne suis pas obligée de copier/coller l’url chez tinyurl pour ensuite pouvoir le twitter, le mettre sur facebook ou bien dans ma fenêtre googletalk. D’où ce petit sondage ici.

      Voilà ! J’espère que cela répond à tes questions ^^

Je n'aime pas facebook, je le dis souvent ici ou là et pourtant je l'utilise. Ceci dit mon compte perso est plutôt à l'abandon et je ne le ferme pas parce que c'est beaucoup plus simple pour garder contact et donner des nouvelles lorsque l'on a de la famille et des amis qui vivent loin, même très loin devrais-je dire.