– Sweet Home – Gérer les stocks

Mardi 25 janvier 2011 | Il se peut que je parle de : ,

Je ne sais pas vous mais il m’arrive de temps en temps de retrouver un semblant de carottes et de poireaux (ou tout autre légume et/ou fruit) dans mon frigo. Et là, je me sens un peu bête en me disant que tout de même j’aurais pu les préparer plus tôt au lieu de céder à une bonne assiette de pâtes par facilité et « faigniasserie ». Oui je l’avoue, des fois je laisse mourir de pauvres aliments dans mon frigo par pur oubli. « Pauvres petits enfant du tiers-monde » me dirait ma grand-mère en me tirant les oreilles.

L’année dernière, sur le site The Kitchn, j’avais récupéré un pdf créé spécialement pour nous les étourdi(e)s. Voici la solution à notre problème: une simple feuille aimantée sur le frigo sur laquelle il nous reste plus qu’à inscrire la liste des choses à consommer au plus vite ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt. Tellement simple.

Du coup, je l’ai traduite pour moi, pour vous, pour nous.

L’autre astuce est de mettre cette liste dans une chemise plastifiée et d’avoir à portée de main un feutre pour tableau blanc. Comme cela il ne reste qu’à écrire puis effacer sans avoir à réimprimer chaque semaine. Génial, non ?

Et puis je trouve que de cette manière c’est plus facile d’improviser un repas si nous manquons d’idées. Par exemple, nous pouvons voir que je dois absolument utiliser mes pommes et de la pâte feuilletée. Mais que puis-je préparer ? une tarte tatin pardi :)

Allez, si vous cliquez sur la dernière photo, vous y trouverez le fameux pdf à télécharger. Youpi !!

Articles similaires:

5 notes et observations

Je ne sais pas vous mais il m'arrive de temps en temps de retrouver un semblant de carottes et de poireaux (ou tout autre légume et/ou fruit) dans mon frigo. Et là, je me sens un peu bête en me disant que tout de même j'aurais pu les préparer plus tôt au lieu de céder à une bonne assiette de pâtes par facilité et "faigniasserie".