– Sweet Home – C’est l’histoire d’une machine à écrire

Mardi 18 janvier 2011 | Il se peut que je parle de : ,

C’est l’histoire d’une machine à écrire offerte pour mes 10 ans par ma grande-tante et rangée dans un placard en attendant que je grandisse. Attendre que je puisse l’utiliser comme une grande. Le placard sera réouvert 10 après. La machine à écrire est toujours là, neuve. Le ruban sec est inutilisable tout comme la machine. Retour à la case départ, dans le placard.

Pendant dix années l’envie de jouer avec ma machine à écrire est restée gravée dans un coin de ma tête sans que cela soit possible. Trop jeune, trop veille et surtout trop tard.

C’est l’histoire d’une machine à écrire trouvée chez Emmaüs. Toute seule dans son coin, de côté. En attente d’un regard bienveillant. Pas de prix, en bon état. Payée 5€.

C’est l’histoire d’une machine à écrire qui s’ennuyait. C’est également l’histoire d’une jeune femme qui rêvait de s’amuser un peu.

C’est l’histoire de mots tapés sur une feuille blanche et qui n’ont pas forcément de sens. Mais on s’amuse alors tout va bien.

« La girafe est bleue. Je répète: la girafe est bleue. Le jardin de ville sera fermé pour cause d’inventaire. Il est temps d’aller danser la salsa et de faire la java. »

Articles similaires:

4 notes et observations

  • J’adooore les machines à ecrire…ça me donne envie d’en avoir une !

    • Céline dit :

      C’est chouette, par contre on se rends comtpe que ce n’est pas aussi facile de taper que si c’était un ordinateur. C’est vachement plus sport :)
      Ah et au fait, bienvenue ici !

  • la souris dit :

    j’aime beaucoup les machines a écrire, elles ont quelque chose d’assez poétique je trouve :) j’en ai une aussi (jaune canari^^) mais je ne sais pas où trouver l’encre :s
    bises!

    • Céline dit :

      Sur EbayFrance, il y a un vendeur qui vends des rubans et d’anciennes machines à écrire. C’est le seul tu ne peux pas le rater ^^.

C'est l'histoire d'une machine à écrire offerte pour mes 10 ans par ma grande-tante et rangée dans un placard en attendant que je grandisse. Attendre que je puisse l'utiliser comme une grande.