– Je suis Super Ficielle – Et j’aime les cadeaux

Jeudi 6 janvier 2011 | Il se peut que je parle de : , , ,

2011 ne changera pas ce trait de caractère, je suis et je resterai Super Ficielle. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’aborde le sujet des cadeaux de Noël. Véritable corvée pour certains, ce n’est absolument pas mon cas. J’adore offrir des cadeaux et me creuser la tête pour trouver le petit quelque chose qui fera plaisir au destinataire car même si c’est une affaire de goût, il va de soi qu’offrir est une preuve d’intérêt pour la personne elle-même. Vous suivez toujours ?

En ce qui concerne les achats de Noël, je m’y atèle dès le mois de Septembre après avoir consigné sur mon petit carnet de listes diverses et variées (j’en parlerai un jour de celui-là) des idées retenues au fil du temps, au gré d’une conversation, etc. La plupart de mes amis (les plus proches) me considèrent comme une mono-maniaque farfelue mais je peux vous assurer que s’il y a bien quelque chose que je sais faire, c’est offrir des cadeaux. Et voir la petite lueur de plaisir dans les yeux du destinataire vaut tout l’or du monde pour moi.

Donc oui, il faut s’investir mais si ça vous tient à coeur, ça en vaut la peine. Mon amoureux a tendance à me dire que si je suis aussi méticuleuse et exigeante par rapport à tout çà, c’est parce que je m’attends à ce que les gens en fassent de même pour moi. C’est pas faux. Bref, je vous les montre ces cadeaux reçus ?

Cette année, j’ai eu droit à pas mal de choses. Des très très très chouettes et des moins chouettes. En décembre, j’avais commencé à faire une wishlist, croyez-moi, mon amoureux a été la seule personne à s’en servir ! La direction ne commentera point.

Vu que je commence les achats dès Septembre pour éviter la cohue et tout le reste en Décembre, il s’avère que si j’achète des choses pour la maison ou pour mon homme, je les emballe aussi pour Noël ! C’est la femme de mon père qui avait pris cette initiative. Du coup, non seulement son budget cadeaux était étalé sur trois mois mais en plus ça en faisait plus sous le sapin. Certes, ils étaient déposés dès Décembre et nous savions que ce n’était pas des présents du Père Noël mais je garderai toujours en souvenir cette tonne de cadeaux éparpillés et l’attente interminable pour pouvoir tout ouvrir le 25 au matin.

Cette année, Vente-Privée a été mon amie ainsi que les soldes chez Habitat:

Une petite cocotte Le Creuset assortie à notre cuisine. Tout en sachant que cette couleur ne ferait plus partie du nuancier Le Creuset! Des ramequins Révol pour faire des moelleux au chocolat (miam) et des Cups mesureurs Matriochka. Finis les calculs pour les conversions Cup-Grammes ! Je ne sais pas si elles sont toujours disponibles chez Habitat mais je vous les recommande en plus de ne pas être chères, c’est super mignon :)

Les cadeaux de moi pour moi*:

Je suis une amoureuse inconditionnelle des livres donc voilà pour moi de moi. Le livre de Doisneau (à ce jour n’est plus édité) est un des premiers reportages photo qu’il ait fait. Les photographies sont vraiment très belles, je vous en reparle bientôt. Le roman, j’ai tout de suite accroché au résumé de la 4ème de couverture. Chuis une romantique, faut pas l’oublier.

(*Quand j’avais 14 ans, j’ai été punie de cadeaux de Noël alors j’avais décidé que plus jamais je me retrouverais désemparée et malheureuse, donc chaque année je m’offre un ou des cadeaux de Noël. On n’est jamais mieux servi que par soi-même).

Le cadeau très très très chouette:

Un socotel !! Depuis le temps que j’en rêvais, que je lorgnais les annonces Ebay. Il devait être blanc ou gris-bleu, à cadran et avec son écouteur. Mon amoureux a trouvé la pépite !

Pour ceux qui pensent qu’on ne peut plus les utiliser à cause de l’adsl, c’est faux. Certes, il faut bidouiller mais je peux vous assurer que ces téléphones au charme fou, au doux bruit du cadran qui tourne et à la sonnerie inégalable peuvent être utilisés avec un abonnement de téléphone type free et autres. Je ferai un article concernant le comment faire si jamais cela vous intéresse. Bref, je suis RAVIE et c’est peu de le dire !!!

Les cadeaux chouettes:

La première saison de Mad Men – excellente, j’adore – qu’on a presque fini de regarder tellement on aime.

La saison trois de Boston Legal. Sophie: la suite est assurée :)

L e Kit Toulousain: du cassoulet (super miam, j’adore !) et du vin rouge !!

Un porte-clés pour l’entrée de l’appart. Donc là je vais carrément le garder pour mon utilisation personnelle en tant que porte-bijoux. J’ai déjà commencé à mettre deux trois babioles dessus, j’attends que Cyp me le fixe au-dessus de ma coiffeuse.

Le cadeau bof:

Quatrième livre offert sur la Provence en quatre Noëls passés chez ma belle-famille. Y a t-il un message derrière tout çà ? A partir de quelle année dois-je leur avouer que je n’aime pas la Provence ?

Je vous rassure, je pense quand même l’uiliser car il y a de bonnes recettes de base… et puis il paraît que c’est le livre le plus vendu là-bas …mais bon, voilà quoi. J’aime pas la Provence ..

Le cadeau What The Fuck !

Franchement, à quel moment, mon beauf a t-il pu croire, même imaginer, que pour une quelconque occasion je rêvais d’avoir un hamac pour chats ???????

Donc non, sur ce coup-là, je suis pas trop ravie, même pas du tout. En plus 35 € pour çà. WTF ?????

Certes, nous avons trois chats et nous les aimons beaucoup mais quand même, non ? Ou bien je suis vraiment ingrate ?? Je crois qu’à la place j’aurai préféré une peluche géante de Hello Kitty ! Je blague. Quoique. Au moins, j’aurai pu la revendre.

Là, les chats l’ont snobé, le coussin n’est pas stable donc ils n’aiment pas, ça prends de la place et en plus c’est même pas dans les couleurs de notre salon ! Donc je vous rassure, il est resté chez ma belle-mère, en Provence ^^ Par contre, il a gagné sa place sur cet excellent site: http://whydidyoubuymethat.com

Alors, et vous, gâtés, ravis ? Racontez-moi, j’ai besoin de savoir si je suis la seule ingrate sur cette terre ou pas ^^ !!

Articles similaires:

8 notes et observations

2011 ne changera pas ce trait de caractère, je suis et je resterai Super Ficielle. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'aborde le sujet des cadeaux de Noël.