Moelleux tout coulant

Lundi 13 septembre 2010 | Il se peut que je parle de : ,

Parfois, une petite envie de chocolat fondant change la donne sur une soirée un peu trop sage ou bien une après-midi d’hiver grisonnante. Je suis sûre que nous avons tous un jour ressenti ce besoin de réconfort sans forcément vouloir passer des heures en cuisine. Voici mon petit péché mignon: le moelleux au chocolat au coeur fondant sorti d’un vieil exemplaire d’Elle à table.

On préchauffe le four à 200 °C. Pendant ce temps, on fait fondre 125 grammes de chocolat noir avec 125 grammes de beurre au bain-marie ou bien au micro-ondes. A part, on bat 2 oeufs + 2 jaunes et 60 grammes de sucre. On ajoute 40 grammes de farine on mélange bien et on y verse le chocolat fondu.

On rempli des ramequins aux 3/4, on y glisse un carré de chocolat (blanc, noir, au lait,etc) et on enfourne 10 minutes environ.

Il ne reste plus qu’à plonger sa petite cuillère dans ce chocolat fondant et savourer tranquillement en regardant la neige ou la pluie tomber. Ou bien tout simplement en espérant des jours meilleurs.

Une petite pensée pour Mlle Louise de tout mon cœur..

Articles similaires:

2 notes et observations

Parfois, une petite envie de chocolat fondant change la donne sur une soirée un peu trop sage ou bien une après-midi d'hiver grisonnante. Je suis sûre que nous avons tous un jour ressenti ce besoin de réconfort sans forcément vouloir passer des heures en cuisine.