– Swap Tricot – Le colis pour Marie-Hélène

Mercredi 2 juin 2010 | Il se peut que je parle de : ,

Comme j’ai pu le dire dans mon article précédent, bien que j’étais super heureuse de participer enfin à mon tout premier Swap, la tâche fut un brin difficile. Marie-Hélène n’ayant pas de blog/site, je n’ai eu que son questionnaire pour arriver à la cerner. Donc voici les éléments concernant ma swappée dont j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre qu’elle était Québécoise :

Trois enfants, des chats et un chien. Ses couleurs préférées: noir, gris et rouge vin. (hum, pas très gai tout çà, enfin c’est mon avis) Tricote de petits projets, aime le chocolat et souhaiterai venir en France pour magasiner à la Droguerie !

Autant vous dire qu’après moults angoisses et mails envoyés à Marie, j’ai décidé de m’en tenir au questionnaire. Il y a juste que n’aimant pas la création que j’avais confectionné, j’ai décidé de lui en faire une autre, la veille de l’envoi du colis … Non, non, je ne suis pas du tout embêtante et perfectionniste. Du tout !

Je lui ai donc tricoté un « truc pour mug chaud » !! Génial, non? Si vous voulez un tuto, dites-moi, j’ai eu la lueur d’esprit de noter tout le toutim pendant que je pestais que j’étais tarée de tout refaire la veille !! (Rires !)

Pour le magazine, j’ai décidé d’aller à la Droguerie et lui prendre l’avant-dernier livre sorti, avec tout plein de petits projets à réaliser.

Pour la laine, j’ai pris de la phildar et je suis restée une bonne demie heure devant le bar à pelotes pour enfin trouver la bonne couleur et surtout la bonne douceur. Oui, vous l’aurez compris, j’ai besoin de toucher les pelotes et surtout de les frotter contre ma joue droite, en cachette de la vendeuse bien évidemment !! Ça y est, vous êtes convaincus que je suis réellement tarée ??? Pas encore ?

Bon, alors comme je n’avais rien d’autre à faire de mes journées, je me suis dit que j’allais faire moi-même la petite gourmandise. Soit deux tablettes de chocolat maison à base de chocolat de couverture noir et au lait.

Me voici donc avec Chéri à faire un atelier chocolat avec plein d’idées la tête. Pas très dur à faire sauf que le chocolat fondait super vite. Je suis encore toute étonnée que les tablettes soient arrivées entières. J’ai aussi fait les papiers d’emballage et ai repris le fond de mon blog aka liberty mirabelle violet. J’ai bien aimé faire ça sur l’ordi, c’est beaucoup plus simple qu’emballer les tablettes! Chapeau la Marmotte, à croire que c’est un vrai métier ! Si vous voulez le template, je peux vous le mettre à disposition pour vos propres tablettes de chocolat ..

Voilà pour ce colis dont j’ai quand même pris du plaisir à préparer malgré les apparences. La prochaine fois, je ferais cela pendant une période creuse :)

Autre chose à savoir: la laine utilisée pour le « truc pour mug chaud » est la LOOPING de chez Phildar. Agréable à tricoter en dépit de sa tendance à se dédoubler si jamais vous détricotez votre projet !

Marie-Hélène, j’espère que ça t’a plu et que tu as pu goûter au chocolat :) A bientôt, j’espère !

Articles similaires:

6 notes et observations

  • flou dit :

    j’adore ton histoire de « joue contre laine »… moi je me fais tout le temps disputer par le mec dans les magasins de fringues parce qu’il parait que je tate, palpe et caresse tous les tissus ;)
    pour les meballages par contre j’aurais pu t’aider, je suis la spécialiste pour faire des paquets!

  • marie-et-laine dit :

    :-) Pauvre toi. La prochaine fois j’écrirai sur mon questionnaire que rien n’est compliqué avec moi…. je ne suis pas une difficile (avec 3 enfants et un travail à temps plein j’aime mieux avoir une vie douce et facile!). Ton colis était PARFAIT. Le chocolat n’était même pas fondu!!! Mais malheureusement il est déjà tout mangé. Et le livre de la droguerie était parfait. Comme nous ne les avons pas ici, que ce soit le premier ou le dernier je ne le sais pas… Et d’après moi ils sont tous supers. J’ai choisi le projet que je serai avec la laine. Ce sera « owl hat » sur ravelry. Je t’enverrai une photo. En attendant je mets ton blog dans mes favoris et te lirai avec plaisir… Encore merci!

  • Marie dit :

    Ohhhh mais j’avais pas capté que tu avais fait le chocolat! Et bah ouah chapeau! Et l’emballage sérieux j’adore :-D
    Je crois que la pelote contre la joue ça doit être un TOC de tricoteuse ^^ moi aussi il faut que je tate que j’appuie que je tripote, une vraie maniaque!

  • Annabelle dit :

    Idem je ne savais aps que tu as fait le chocolat.
    Quelle chouette attention !
    C’est extra et tes emballages humm

  • Céline dit :

    @ Flou: je peux te dire que pour les fringues je suis pareille. J’ai besoin de toucher. Le pire c’est que comme je fais aussi de la couture alors en magasins, je ne peux pas m’empêcher de faire attention à la qualité des tissus, des coutures, du modèle en lui-même, bref, je fais les magasins toute seule ! (rires!!)
    Pour les paquets cadeaux, je penserai à toi la prochaine fois. A vrai dire, là, le plus dur était surtout de ne pas trop faire fondre le chocolat en manipulant la tablette au moment de l’emballer et de faire les plis sur le papier …

    @Marie et Annabelle : Ben ouais, je suis vraiment malade de la tête mais je ne regrette pas ! C’est même assez plaisant à faire ! Je vais mettre les patrons en ligne alors :)

    @ Marie-Hélène: T’inquiètes, il n’y a pas de soucis, j’ai vraiment aimé être ta swappeuse, cela m’a obligée à me concentrer sur les goûts de qqun d’autre ! De plus, j’ »angoisse » facilement pour des petites broutilles du genre car je suis un tout petit peu perfectionniste et là je voulais vraiment te faire plaisir et c’est vrai qu’avec juste quelques lignes qu’un commentaire, l’exercice est plus délicat!
    En tous cas, je suis ravie que tu sois contente du colis !

  • Solène dit :

    bonjour,

    c’est la première fois que je viens sur ton site et je le trouve vraiment charmant. Je souhaiterai faire de jolis emballages pour mes chocolats peux tu me dire comment tu as fait? mille mercis d’avance.

    à la prochaine fois sur ton site
    solène

Comme j'ai pu le dire dans mon article précédent, bien que j'étais super heureuse de participer enfin à mon tout premier Swap, la tâche fut un brin difficile. Marie-Hélène n'ayant pas de blog/site, je n'ai eu que son questionnaire pour arriver à la cerner.