– Cambridge – L’Université Harvard

Jeudi 27 mai 2010 | Il se peut que je parle de : , , , ,

J’ai beaucoup aimé me promener dans l’enceinte de l’université. Pour une fois je ne me suis pas sentie opprimée ni oppressée. Peut-être parce que je n’ai pas étudié là-bas? Rires !! Sachez que le campus est très vaste et je n’ai fait que le traverser rapidement.  Je n’ai pas cherché le laboratoire de Walter Bishop (Fringe) bien que tomber nez à nez avec Joshua Jackson ne m’aurait pas du tout dérangée !!! Cela ne m’a pas empêchée de profiter des lieux et d’aimer ce qui se présentait à moi. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article consacré sur Wikipédia qui est très intéressant.

Bonne visite !

John Harvard, jeune puritain qui légua sa bibliothèque et des biens pour l’institution.

EDIT:

Alors pour répondre à la question d’YPBM, voici un autre angle de vue de ce vieux bâtiment. Il me semble, enfin, je n’en suis plus très sûre, que ce soit une bibliothèque ou bien un endroit où l’on peut faire des photocopies .. Allez savoir ! N’empêche je tenais également à dire que les bâtiments sur les photos de cet article sont tous dans partie la plus ancienne de l’université.

Harvard Square regroupe d’autres bâtiments beaucoup plus récents où sont également donnés les cours aux étudiants.

Articles similaires:

4 notes et observations

  • Louise dit :

    ah ben si y a pas Joshua Jackson, alors, ça m’intéresse pas !!!
    la promenade est très belle, tout de même !

  • la souris dit :

    c’est vraiment très beau, j’irai bien faire mes études là-bas! bises!

  • YPBM dit :

    Elle est bizarre cette maison avec une échelle qui mène à une fenêtre… (l’avant-dernière photo) comment ça se fait ? T’as l’explication ?

  • Céline dit :

    @ Louise : Rires !! En fait, il aurait fallu y aller l’année précédente car pour la première saison de Fringe, ils ont fait les tournages en extérieur donc ça aurait été bien sympa je pense !

    @La Souris: N’est-ce pas ? ça a beaucoup de charme en tous cas.

    @ YPBM: Demain je mettrai une autre photo pour que tu voies mieux.

J'ai beaucoup aimé me promener dans l'enceinte de l'université. Pour une fois je ne me suis pas sentie opprimée ni oppressée.