– La Douceur du Dimanche – Les Amaretti de Charlotte

Lundi 1 février 2010 | Il se peut que je parle de :

amaretti2

Des blancs d’oeufs trainaient dans mon frigo et pour moi, la seule recette facile, simple et rapide pour les utiliser est celle des Amaretti de Charlotte.

Voici encore une de ses recettes que j’adore! Je vous avais déjà parlé de ses délicieuses frites au four ICI.

amaretti1

Pour faire ces charmants biscuits croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il faut:

3 blancs d’oeufs

300 gr de poudre d’amandes

300 gr de sucre blanc

Charlotte conseille d’ajouter également quelques gouttes d’arôme d’amandes amères pour renforcer le goût. Ceci dit, si vous n’en avez pas, ce n’est pas bien grave.

Marche à suivre:

Super simple: il suffit de mettre tous les ingrédients dans un saladier ou dans le bol d’un robot et de les mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène mais assez collante.

Préchauffer le four à 180°c et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Ensuite, il faut former des petites boules et les déposer sur la plaque en les espaçant. Dès que l’on a fini, on enfourne pendant 15 minutes environ.

A la sortie du four, les gourmands devront attendre que les Amaretti refroidissent un peu avant de les manipuler car ils seront très mous.

amaretti 3

Une fois les quelques minutes d’attente passées, on peut alors les goûter et être ensorcelés par ce goût subtil d’amandes, le croquant de leur croûte dorée et leur cœur moelleux à souhait.

amaretti3

On pourra aussi les conserver une semaine dans une boîte hermétique ou bien s’amuser à former une étoile pour décorer une petite assiette.

*Merci Charlotte pour ta recette*

Articles similaires:

2 notes et observations

  • Charlotte dit :

    Rolala,
    ça fait un moment que je dis à Mark qu’il faut que je t’écrive.
    Merci pour les petits messages qui font référence à mes petites recettes. Ca me touche beaucoup !!! Il faudrait que je continue à les mettre à jour. Le temps me fait défaut en ce moment mais je vais essayer de m’y remettre.
    Pour ma part, j’ai déjà testé 2 fois les cookies d’Ali. Mmmmmm ! Trop bons !
    Sinon, je lis ton blog quasi quotidiennement et je m’aperçois qu’on a bcp de points communs, de coups de coeur identiques (je pense notamment à Fifi Mandirac et ses petits papiers, aux objets rétros ou un peu kitsch, etc…).
    Bisous à tous les 2 + les minous
    Charlotte

  • Céline dit :

    Merci beaucoup Charlotte pour ce long commentaire! Moi aussi je suis super touchée par tous ces adorables et gentils mots, surtout que je ne m’y attendais pas..
    En ce qui concerne tes recettes, je ne fais que décrire ce que je vois et ressens en goûtant ces petites merveilles. (Cyp se sent aussi concerné par ce que je dis puisqu’il n’en perds pas une miette!)
    Merci encore pour tes visites :) et gros bisous à tous les cinq.

Des blancs d'oeufs trainaient dans mon frigo et pour moi, la seule recette facile, simple et rapide pour les utiliser est celle des Amaretti de Charlotte. Voici encore une de ses recettes que j'adore! Je vous avais déjà parlé de ses délicieuses frites au four ICI.