Spécial Coups de Coeur 2009 – Les Blogs

Vendredi 15 janvier 2010 | Il se peut que je parle de : , , , ,

N’en déplaise à ma page Netvibes, je suis une boulimique compulsive de blogs. (J’en parlerai à une autre occasion..)

Et l’année dernière a été riche en découvertes. Je suis admirative de l’imagination et de la créativité de certaines blogueuses. Pour quelques unes, cela est même devenu leur métier.

Je trouve que c’est vraiment génial de pouvoir faire de sa passion son travail. Pff, j’aimerai tellement avoir autant de talent et pouvoir faire partie de ce cercle d’artistes et de créateurs en tous genres..

Bon, trève de plaintes qui ne mènent à rien. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de 4 Blogs que j’ai sélectionnés et qui font partie de mes chouchous 2009.

Par chouchous, je veux dire que dès que Netvibes perçoit une once de mise à jour et de nouveauté, je ne peux m’empêcher d’avoir une montrée d’adrénaline et de joie dans mon petit coeur!

# 1 – BLISS COCOTTE


Bliss Cocotte est une marque de Doudous faits mains. Et si j’avais l’âge d’avoir des Doudous et de pouvoir dormir avec eux, c’est sûr et certain que ce seraient ceux-là.

Doudous BlissCocotte

[De Gauche à Droite, de Haut en Bas: les Lapins Raoul - les Moutons à 5 Pattes - les Poules Jacotte - et George, le Chat Culotté.]

En Février dernier, de passage à Toulouse, je suis même allée dans un des points de vente pour les voir de plus près et je dois dire qu’ils sont encore plus beaux que sur les photos et en plus ils sont super doux!

Cela étant dit, je ne perds pas espoir et j’espère que d’ici à ce que je sois maman, ces Doudous existeront toujours. Comme ça, je pourrais dormir avec eux sans aucun scrupule, le temps que mon chéri comprenne que je les aurai acheté pour moi et non pour nos enfants.

Si vous voulez visiter le Blog de Bliss Cocotte, c’est ICI.

# 2 – FIFI MANDIRAC


Le monde de Fifi Mandirac est rempli de petites fleurs, grenouilles, étoiles, de petits carnets et autres petites merveilles qui m’épatent à chaque fois qu’elles les partage sur son blog.

fifimanfirac

Elle crée aussi des faire-parts, des cartes de voeux, des papiers à lettres… Bref, plein de petites choses qui je verrai bien sur mon bureau.

Je vous laisse aller sur son blog pour vous faire votre propre idée. Fifi Mandirac, c’est ICI.

# 3 – FOODBEAM

Ou comment lier poésie et pâtisserie.

Foodbeam

C’est une fois de plus lors de longues balades sur internet que je suis tombée sur Foodbeam. Ce n’est pas seulement un énième site de recettes sucrées mais une Ode à la douceur et à la délicatesse de la pâtisserie. Les photographies que Fanny, aka Foodbeam, met en ligne de ses desserts et autres douceurs donnent l’eau à la bouche. Pourtant, quand je contemple ses créations, j’ai l’impression d’admirer de précieux bijoux derrière une vitrine avec le sentiment profond que ce serait un sacrilège de les manger ou même d’y toucher.

Elle écrit ses articles en anglais mais ce serait bête que la langue soit une entrave au plaisir de visiter son blog.

Pour ceux et celles qui veulent mourir d’une crise diabétique rien qu’en regardant ses photos, c’est ICI.

# 4 – WILLIAM REJAULT

Quand j’ai commencé à suivre le blog de William Réjault, c’était sous son pseudonyme « Ron l’Infirmier ». Je ne sais plus comment j’ai débarqué sur son site mais une chose est sûre, c’est que ses écrits ne me laissent pas indifférente.

Avant, William Réjault était infirmier en maisons de retraite et maintenant, il écrit des livres et des chroniques.

Le contenu de son blog est un mélange de faits divers qu’il a vécu et qu’il raconte avec une grande justesse mais aussi d’articles un peu plus légers où il décrit son quotidien avec un certain humour et une vision très personnelle du monde qui nous entoure.

Chez lui, j’aime beaucoup les récits de ses voyages, les légendes de ses photos et son article sur son broyeur à papiers !!!

J’ai aussi lu son premier roman, La Chambre d’Albert Camus et Autres Nouvelles.

Son site: http://william.rejault.free.fr/modules/news/

Alors, vous les connaissiez tous ces blogs ??


Articles similaires:

N'en déplaise à ma page Netvibes, je suis une boulimique compulsive de blogs. (J'en parlerai à une autre occasion.