– Jardinage Citadin –

Mardi 4 mai 2010 |

Bienvenue sur la page Do it yourself spécial Jardinage citadin. Je vous parlais de ma lubie des semis et du jardinage citadin sur la page principale du blog, ici vous pourrez voir comment je mets tout en œuvre pour avoir de jolies plantations.

Recycler des cageots en jardinières:


Première étape:

La méthode est simple, il suffit de trouver des cageots en bon état, d’avoir de la peinture sous la main et une petite heure devant soi (Sur les marchés, certains vendeurs en laissent car ils sont sales ou autre).

On passe un petit coup de chiffon dessus histoire de nettoyer un peu si besoin ya. Une couche de sous-couche puis la peinture que l’on aura choisi.

Pour ma part, j’ai pris chez Leroy-Merlin un camaïeu de bleus : Baltique, Orageux et Atoll.

Deuxième étape:

(Matériel nécessaire: sacs poubelle, billes d’argile, terreau pour semis, graines).

Quand tout est sec, il faut que vous choisissez avec attention vos cageots en fonction de ce que vous allez faire pousser dedans. Par exemple, pour des radis, il faut un grand cageot, assez haut. Pour un mélange de laitue, un petit cageot bas fera l’affaire. Et pour un cageot d’aromatiques, groupez vos graines en fonction de l’arrosage et divisez votre parcelle de terre comme si c’était un carré potager.

Dès lors, tapissez le fond et les côtés du cageot avec un sac poubelle. Il faudra certainement découper votre sac pour l’agrandir en fonction de la grandeur du cageot choisi.

Répartir les billes d’argiles sur toute la superficie du cageot.

Ajouter le terreau puis planter vos graines selon leur mode d’emploi. Et voilà, il ne reste plus qu’à arroser et attendre que Dame Nature fasse son boulot !

Et c’est toujours plus jolies que les jardinières toutes vertes moches.

2 notes et observations