L’évolution technologique: passer du pc chéri au mac

Mardi 22 octobre 2013 |

20131022-172301.jpg

Mon pc d’amour, celui qui a partagé ces six dernières années avec moi a rendu l’âme sans crier gare, du jour au lendemain. Dans son sommeil. Un peu comme toutes ces personnes qui choisissent Morphée pour nous quitter. Je n’ai pas pleuré cette fois-ci car je connaissais (à peu près) le nombre de backup réalisés ultérieurement donc c’est un peu stoïquement que j’ai intégré la nouvelle. Par contre, j’ai envie de vous dire que j’ai beaucoup plus de mal à me familiariser avec le monde merveilleux d’ IOS après des années (de torture) windows-caca (bonjour le syndrome de Stockholm). Les automatismes ont la dent dure, je vous le dis.. Mais je sais que ce n’est qu’une question de temps, d’apprivoisement entre ma cervelle un poil obtue et mon nouveau meilleur ami.

Tout est beaucoup trop simple quand on passe sur Mac. Ahahah ! Pas besoin de 36 chemins pour faire une action. C’est choquant, je trouve ! Déstabilisant, même.

Bref, n’allez pas croire le contraire, je suis quand même super contente. 1/ je n’ai rien perdu (sauf que tout mon disque dur est en véritable bordel). 2/ j’ai récupéré, certes, l’ancien mac de Cyp mais seriously, la veille qui marche, c’est quand même la meilleure invention après la machine à laver et le lave-vaisselle ! 3/ je peux enfin passer du temps ici, quand je le trouve. Ce qui n’est pas gagné, mais rien que l’idée de la possibilité de bloguer (parce que j’en ai grave envie) et la faculté de le faire (même si le temps peut me manquer) me rend guillerette et heureuse de la vie.

P.S. J’ai remis la main sur mon fond d’écran préféré au monde: that made my day ♥

Articles similaires:

No related photos.

4 notes et observations

  • Mnêmosunê dit :

    Ah, j’ai un PC à la maison et un Mac au bureau, j’avoue que le contraste est déstabilisant, ne serait-ce que pour les touches du clavier.
    Mais c’est quand même moins déstabilisant que de switcher entre un clavier en azerty et un clavier en qwerty.
    Et ton fond d’écran, il est trop chouette :)

  • sylvie dit :

    Céline je serais très heureuse que tu me dises franchement si
    il faut vraiment changer son pc pour un mac ? mon pc va sûrement pas durer très longtemps et je me pose vraiment la question ,dois je changer ou pas ? je suis ravie d’utiliser un iphone d’où l’idée de choisir un mac bientôt.Cependant la différence de prix me fait un peu hésiter…es tu toujours convaincues d’avoir fait le bon choix? je bricole beaucoup mes photos ,fais des albums ,bidouille des vidéos …je compte sur ton avis ,il pèsera lourd dans la balance,car comme toi (avant j’imagine…) je suis inséparable de mon pc ,dès qu’ il présente des signes de faiblesse je m’affole …sourire …ravie de te retrouver,j’adore ton blog que je viens de découvrir ,tes goûts en musique et ton amour pour la Suède (pour n’en citer que deux !)

  • Marie dit :

    Rahlala j’ai trop hâte de retourner sous mac parce que stockolm me guette et il faut que je fasse quelque chose! (et que j’économise aussi pour le-dit mac, hum) (re)Bienvenue dans le monde merveilleux de la pomme! :)

  • heidi dit :

    Un jour j’aurai des objets de notre époque, un jour …

Mon pc d'amour, celui qui a partagé ces six dernières années avec moi a rendu l'âme sans crier gare, du jour au lendemain. Dans son sommeil.