J’ose espérer que cette fois-ci, le sujet du jour vous intéressera.. Aujourd’hui, on cause musique de film et vinyles. Je vous avais fait part de mon envie de dénicher le vinyle de Breakfast at Tiffany’s en décembre dernier, mon amoureux me l’a offert pour Noël. Mais c’était sans compter que j’ai des amis super chouettes et que j’en ai reçu un deuxième exemplaire en cadeau… de Noël ! Et non, je ne m’en débarrasse pas pour la simple et bonne raison qu’à l’occasion du 50ème Anniversaire de la sortie du film, une édition spéciale est sortie avec en supplément la chanson interprétée par Audrey Hepburn. J’ai donc deux fois le même vinyle mais pas le même finalement !
Autant j’aime beaucoup le film, autant j’adore la bande-son. Non seulement parce que c’est signé Henry Mancini et que dans la chanson dédiée à la célèbre scène dans le magasin, on peut clairement identifier le son de la Panthère rose mais tout simplement parce qu’elle est sublime. Une ambiance typique des années 50-60. Du Jazz bien punchy. Pour tout vous dire, elle me met clairement de bonne humeur ! Bonne journée tout le monde !!
(J’aurais souhaité vous mettre un lecteur genre deezer mais blonde_inside que je suis, j’ai pas trouvé..)
J’adore breakfast at Tiffany’s, c’est mon plaisir l’hivers lorsqu’il fait bien froid de me blottir dans mon canapé avec une tasse de thé fumante et des biscuits à la canelle…
La bande son est géniale c’est vrai!
C’est le film parfait pour !!
J’aime d’amour ce film et son actrice! Tu m’as donné envie de réécouter la musique! Belle journée.
Chouette !
Bouh !!! Shame on me ! Je n’ai jamais vu le film ni écouté la bande son …
Bouh bouh bouh !!!
ah oui j’aurais bien aimé un petit extrait… tu sais que j’ai vu le film 3 fois mais je n’ai pas fais attention à la musique je crois… à réécouter avec attention donc!
Musicalement parlant, mes deux scènes préférées sont celles de la soirée chez elle et celle dans le magasin de bibelots ;)
Moi aussi je suis fan, aller tiens, je me la mets :)
Oh oui !
:)*****
goofy !
Oh ! Tu devais être joie et extase d’avoir enfin LA chanson !
Un peu beaucoup, oui !