Fextravrier # 20 // Boogie Night – Sous les étoiles

Dimanche 26 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Il y a ces quelques objets que nous avons ramenés du mariage, comme cette guirlande d’étoiles, et qui font partie de notre quotidien à la maison. Et quand bien même Noël est passé, elle reste accrochée là, dans le salon. Je ne la considère pas réellement comme un souvenir de mariage puisque nous l’avions achetée bien avant mais toujours est-il qu’elle en restera associée. Je prends beaucoup de plaisir à l’éclairer dès que la nuit tombe. Il règne une ambiance poétique dans les pièces de vie. Pas seulement parce que les guirlandes lumineuses ont ce pouvoir attractif mais parce qu’elles arrivent à envoyer quiconque les regarde dans une sphère nantie de rêves, d’émerveillement et divers songes. Un lieu intime à chacun. Proche de notre jardin secret, celui qui renferme nos illusions les plus secrètes et peut-être bien nos désirs les plus inavouables…

Pour ce fextravrier, j’ai voulu passer une soirée sous la lumière des bougies et de ces étoiles. Une soirée en amoureux, en quelque sorte. Anodine certes, mais tellement simple et joviale ! Depuis le we sans électricité, je rêve de consacrer plus de soirées de ce genre à notre couple. Juste le simple fait de ne pas allumer les lumières mais de s’éclairer à la bougie pour préparer le repas, manger, papoter tranquillement et puis voilà. Je n’en demande pas plus. Seulement de revenir à des choses beaucoup plus simples et prendre le temps d’apprécier des instants magiques à peu de frais. Même si ce n’est qu’une banale assiette de pâtes au parmesan ! Sans oublier un peu de musique, bien évidement  ..

Nous avons tous des bougies qui traînent par-ci, par-là. Autant les utiliser, non ? Qu’en pensez-vous  ?

Articles similaires:

10 notes et observations

Il y a ces quelques objets que nous avons ramenés du mariage, comme cette guirlande d'étoiles, et qui font partie de notre quotidien à la maison. Et quand bien même Noël est passé, elle reste accrochée là, dans le salon.