Bergen

Dimanche 20 novembre 2011 | Il se peut que je parle de : , , ,

Nous ne sommes restés que 24 heures sur place puisque le lendemain nous avions prévu de retourner sur Oslo pour prendre un ferry direction Copenhague. Et je dois dire que je regrette un peu de ne pas y avoir séjourné plus longtemps car Bergen, qui est la deuxième ville de la Norvège, mérite qu’on s’intéresse à elle. (Comme toute le Norvège d’ailleurs!!)

Quoiqu’il en soit, même s’il a plu tout du long, ce qui est monnaie courante, nous avons choisi le moyen de facilité pour visiter le plus au sec possible: le petit train touristique. Et contre toute attente nous avons appris plein de choses et pu apercevoir, j’imagine, une infime partie, de la beauté que la région a à offrir.

Je n’ai pas beaucoup de photos car la pluie et le réflex ne font décidément pas bon ménage. Cependant, je suis bien contente d’en avoir quelques unes qui sont vraiment très chouettes et d’avoir d’autres souvenirs que celui gustatif lié directement au marché de poissons et concernant cette tranche du meilleur saumon que j’ai eu la chance de goûter de toute ma vie..

Bryggen

Bryggen est un des quartier de Bergen et sa particularité, en plus d’être sur le port, est sa beauté puisque toutes les maisons ont été reconstruites selon les plans de l’époque. En effet, les maisons étant en bois et très rapprochées, Bergen et notamment Bryggen ont subi des incendies ravageurs tout au long de leur passé. De nos jours, la seule maison d’origine est celle de la photo ci-dessus qui abrite désormais un musée.

Articles similaires:

10 notes et observations

Nous ne sommes restés que 24 heures sur place puisque le lendemain nous avions prévu de retourner sur Oslo pour prendre un ferry direction Copenhague. Et je dois dire que je regrette un peu de ne pas y avoir séjourné plus longtemps car Bergen, qui est la deuxième ville de la Norvège, mérite qu'on s'intéresse à elle.