Make your own Marimekko

Dimanche 23 octobre 2011 | Il se peut que je parle de : , , , ,

Cette année, Marimekko (dont je vous ai déjà raconté tout l’amour que je porte à cette marque finlandaise..) fête ses 60 ans. Ce qui est drôle, c’est que je ne l’ai appris qu’une fois sur place dans le chouette magasin situé en face du Parc de l’Esplanade à Helsinki…

Bref, je disais, Marimekko, que vous connaissez certainement à ses textiles à motifs colorés, célèbres dans le monde entier propose également du mobilier, de la vaisselle, des habits, des livres et possède des concept-stores et des cafés un peu partout (sauf en France..ça aurait été trop beau, n’est-ce pas?)

A Helsinki, c’est simple, j’ai failli m’évanouir (pas à ce point mais quand même) tellement ma joie était si grande. Forcément, TOUT dans le magasin me faisait envie mais au-delà de cette excitation un brin démesurée, j’ai envie de vous montrer jusqu’où va la notion de service et de confort en Finlande, dans une boutique située sur l’avenue la plus chic d’Helsinki ayant Louis Vuitton pour voisin ..

Pour commencer, la boutique est hyper classe avec la collection à venir. Normal, me direz-vous. Tout donne envie, jusqu’au papier peint pour les enfants. Les poufs, la vaisselle, les mugs, les mètres de tissus, etc. Je me souviens encore de l’expression de mon regard quand je montrais avec joie toute nouvelle découverte à Cyp et que celui-ci ne faisait que répéter: « gnagnagna, tu verras bien, c’est toi qui portera, je te rappelle que ton sac pèse déjà 14kg, gnagnagna, je ne dis pas non mais.. non. »

Je suis restée une heure dans cette boutique, à arpenter chaque recoin pendant que Cyp en a profité pour aller changer nos billets de ferry pour notre départ. Ça nous arrangeait tous les deux, mine de rien !!

Et tout à coup, je tombe sur ça:

Bam la claque! La boutique de Marimekko comporte non seulement un café: Marikahvila, mais aussi un restaurant qui se trouve juste à côté.

Ce café est super accueillant. Vous venez, vous prenez place sur un super canapé au design scandinave et vous avez le choix entre surfer sur le net grâce au wifi gratuit ou bien potasser les magazines qui sont mis à disposition. Et tout cela sans aucune obligation de consommer.. ! Fou, n’est-ce pas ?

Sauf que j’avais soif alors je suis allée demander un verre d’eau et ai proposé de payer (en bonne française) et la serveuse {jeune, belle, souriante et parfaitement anglophone} a dû se dire que j’étais folle. Payer pour un verre d’eau ? WTF ?? !!

Je vous ai dit que l’eau est servie dans un verre Marimekko issu de la nouvelle collection? Ben voilà. Dès l’arrivée de Cyp, on a quand même consommé du miam marikkofinlandais et c’était bon. En plus.

Nous sommes quand même repartis avec quelques achats, je vous rassure. En vraie groupie, je ne pouvais pas rater cette occasion de ramener des souvenirs à la maison. 2 mugs, 2 housses de coussins pour le salon, 2 converses (une chaussure pour chaque pied (pas de jaloux..)).

Il n’y a que ce livre que j’ai eu largement le temps de feuilleter et que je n’ai pas pris à cause de son poids excessif mais étant en vente sur internet, j’en ferai bientôt l’acquisition car c’est une pure source d’inspiration et de créations !

Donc, pour résumer cette chouettissime expérience: c’était carrément Noël avant l’heure !!

Et voilà! Pour finir, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les valeurs de la marque, je vous conseille vivement de regarder cette petite vidéo:

Articles similaires:

8 notes et observations

  • BradShaw dit :

    Les mugs et assiettes sont vraiment beaux/belles !!

    • Céline dit :

      Absolument !! Et en plus pour la vaisselle, (hors verres) c’est de la porcelaine qui passe même dans le four donc pas cher pour ce que c’est finalement !

  • Ulije dit :

    je ne connaissais pas et du coup je suis passée à coté! Le problème du road trip c’est que pour ramener des souvenirs c’est un peu (beaucoup) difficile!

    • Céline dit :

      Oui, c’est bien ça le problème ! Et encore, je m’étais retenue jusqu’en Finlande pour le shopping !

      Tu as raté Marimekko ? Pourtant ce n’est pas les magasins qui manquent à Helsinki ^^ !

  • christine dit :

    je vous contacte car je suis contente de votre emballement pour cette belle collection
    connaissez vous les serviettes en papier Marimekko ? Elles sont assorties aux autres articles, et existent en trois dimensions
    si vous voulez que je vous envoie le catalogue envoyez moi un message
    je m’occupe des serviettes en papier pour le benelux et la France
    bien à vous

    • Céline dit :

      Bonjour Christine, merci pour ce message. Je vous envoie un mail dès que possible ;)

  • Bulles de Flo dit :

    Haaaan la la, mais c’est quoi cette marque?! Je ne connais pas du tout et il semblerait, d’après tes photos, que j’adore! On peut en trouver en France?
    Encore une fois, jolies photos pour un joli billet!!! ;)))

    • Céline dit :

      Tu ne connaissais pas Marimekko ??? Rahlalal FLo !!! A paris il y a des boutiques qui proposent les produits. Va sur le site de Marimekko pour te procurer les adresses et ensuite j’espère que tu trouveras ton bonheur ^^
      Après, c’est un peu cher mais la qualité est vraiment de mise donc à toi de voir si tu cèdes à la tentation ou pas .. !

      http://www.marimekko.com/

Cette année, Marimekko (dont je vous ai déjà raconté tout l'amour que je porte à cette marque finlandaise..