Choisir la date de son mariage en fonction de la lune

Jeudi 21 juillet 2011 | Il se peut que je parle de : , , , ,

Notre mariage était tout en plein air. De la cérémonie au repas, du début à la fin. Et comment vous dire: nous n’avions aucun plan B. Et quand je dis aucun, c’est AUCUN ! Pas de tente, ni de chapiteau ni la possibilité de se cloîtrer chez ma belle-mère en cas de pluie. Rien.

Et jusqu’au dernier jour, j’ai eu l’ultime conviction qu’il n’était pas primordial de louer tout le nécessaire juste au cas-où. Démarche que certains ont catalogué d’irresponsable mais sur ce point et je l’ai utilisé comme un mantra durant tous les préparatifs, je savais au fond de moi « qu’il ne pleuvrait pas » ! Je sais que c’est fou et peut-être que puisque c’était mon voeux le plus cher, je l’ai payé en perdant autre chose mais je ne regrette à aucun moment ce choix judicieux de ne pas investir dans cet équipement par simple peur.

D’ailleurs, sur ce point, la location coûte beaucoup plus cher que l’achat et puis il aurait fallu non seulement revoir toute la décoration mais aussi prévoir une assurance spécifique en raison des pins et des chênes…

Et puis, est-ce que la pluie aurait vraiment tout gâché? Non, je ne crois pas. Je pense que ça aurait certainement détendu l’atmosphère et donné un peu de pétillant à cette journée. Il est clair que nous ne le saurons jamais. Cependant, il y avait un gros facteur: la lune.

Vous penserez peut-être que c’est une idée bien farfelue mais dans le cas de notre mariage olé olé original dans la nature, la date du 28 Mai a été choisie en raison du positionnement de la lune. Et c’est un oncle de Cyprien, berger, qui nous a aiguillé dans notre choix. Tout en sachant que nous ne voulions absolument pas que ce grand évènement se passe l’été:

1/ à cause de la chaleur 2/une raison pour ne pas faire comme tout le monde 3/ la saison des petits pois s’achève début juin …!).

Sans oublier que tout au long des préparatifs, il nous a souvent été reproché de ne pas avoir préféré le week-end de l’Ascension. (C’est  à dire celui d’après) Un joli pont, ça fait vraiment rêver mais à savoir qu’il pleut toujours le we de l’Ascension !! Toujours. Souvenez-vous, ce n’était pas si longtemps que cela et il est tombé des trombes d’eau …

Donc, il faut savoir  qu’en nouvelle lune, il y a beaucoup plus de risques de temps pluvieux alors qu’en plein lune, le soleil est quasiment toujours au beau fixe.

Et voilà, c’est aussi simple que cela. Bon, le 28 Mai était entre les deux, en lune décroissante et puis célébrer notre mariage les deux semaines précédentes n’était pas possible en raison de nos agendas mais je peux vous assurer que le risque n’était vraiment pas énorme :)

En ce qui concerne le jour J, vous l’avez vu jusqu’à présent: il a fait un temps magnifique. Juste ce qu’il fallait en chaleur dans la journée. La soirée, quant à elle s’est rafraîchit vers les 23h comme n’importe quelle soirée de printemps mais rien de grave comparé à un orage ou à une tempête ..!

Articles similaires:

18 notes et observations

  • Nathael dit :

    Yep, il a fait un poil frais le soir, mais les pierrades nous ont tenus au chaud, et on a pu danser pour se réchauffer :)

  • flou dit :

    moi j’aime bien le coté « mais non puisque je vous dis qu’il ne va pas pleuvoir »! l’essentiel c’est d’y croire mordicus!

  • flou dit :

    ah, et puis choisir sa date en fonction de la saison des petits pois, of course, j’adore! :)

  • SarahBook dit :

    Me connaissant j’aurais trop peur qu’il pleuve, et du coup c’est certains qu’il pleuvrait. Si je me disais comme toi, suis sure en plus que ça marcherait mieux :D
    Bizoux

  • SarahBook dit :

    ps: je t’ajoute à mes liens sur mon blog :D Je kiffe le tiens ^^

  • Marie dit :

    Nous nous sommes mariés le 21 mai.
    Il a fait un temps catastrophique les jours précédents le mariage et un magnifique ciel bleu le jour même. Un orage est venu nous rafraîchir et n’a fait que passer. L’apéro était également dehors et moi aussi je ne voulais pas entendre parler de tonnelles affreuses et affreusement chères. Et on a bien fait. Le temps de l’orage on s’est abrité sous l’avancé de toit du resto et tu as raison, c’était hyper convivial.
    Bon j’ai entendu 112 milliards de fois « Mariage pluvieux, mariage heureux »…

    • Céline dit :

      Rooh trop chouette !! Je suis contente pour vous dis donc !
      ET puis toutes mes félicitations ;)

  • Ulije dit :

    je ne connaissais pas le parallèle avec la lune! Je suis convaincue que parfois il faut savoir prendre des risques et rester positif.

    • Céline dit :

      Cependant, s’appuyer sur la lune n’est pas non plus une mauvaise idée, ça permet de moins stresser ;)

  • Angèle dit :

    Intéressant ! Je croyais que le choix de la pleine lune c’était pour pouvoir se balader loin des lumignons sans être plongés dans le noir total.
    Quand j’ai choisi notre date (13 août, dans 10 jours !), j’ai veillé à la pleine lune pour cela : pouvoir bénéficier des extérieurs sans forcément ajouter de lumière.
    Mais j’ai un problème… Tout le monde (même les loueurs de salle) m’a dit « ne vous mariez pas le we du 15 août, il fait toujours un temps affreux le we du 15 août ». Et c’est plutôt vrai d’après mes souvenirs.
    Mais c’est aussi la pleine lune. Et un pont. Bon, on peut pas tout avoir, hein.

    • Céline dit :

      héhé je n’ai jamais dit que la méthode était infaillible par contre je te souhaite tout le soleil possible pour votre jour à vous !!
      Après, il est vrai que la pleine lune évite à rajouter de la lumière ^^

      En attendant, je te souhaite un merveilleux mariage !! Et bienvenue ici aussi ;)

  • Ulije dit :

    Je viens de me rendre compte que la date choisi est exactement un soir de nouvelle lune, depuis j’arrête pas de dire que c’est une catastrophe à mon fiancé qui reste perplexe!

    • Céline dit :

      Rooh mais non, il ne faut pas stresser ! Là c’est juste un conseil, maintenant rien n’est dit que ce soit à 100% juste. CE n’est pas une science exacte ^^ Bon courage à tous les deux !!

Notre mariage était tout en plein air. De la cérémonie au repas, du début à la fin.