Ma première fois avec – M -

Vendredi 7 mai 2010 | Il se peut que je parle de : , ,

Vous le savez maintenant, hier soir, j’étais en tête à tête avec Matthieu Chedid à la Halle Tony Garnier. Bon oui, je sais, nous étions également accompagnés d’une tripotée d’inconnus que je n’ai pas eu le courage de compter ainsi que de mon cher mari.

Quoiqu’il en soit, c’était quand même ma toute première fois. J’ai rencontré musicalement -M- en 2001 avec Onde sensuelle. Et là, eh bien ça a été le coup de foudre. Cependant, ce n’est pas cela qui m’a donnée envie d’écouter tout son univers, et encore moins les chansons qu’il avait écrites avant. Un peu comme si son passé amoureux était moins important que ce que nous pourrions partager dans le futur. C’est donc portée par ses succès suivants et ses jolies mélodies que mon amour pour lui  s’est agrandi. Etc etc etc.

Hier soir donc, lorsque nous sommes entrés dans la salle, j’ai été emportée par un grand doute en voyant à quel point la scène était loin de nous et la salle immense. « Mon dieu, mais ça va être horrible ! Comment va t-il faire pour créer une ambiance de folie ? »

Bref, vous l’aurez deviné, je suis une grande angoissée.

Et c’est à ce moment précis que le grand Spectacle commence car il faut se le dire, certes, nous étions entourés d’une foule colossale mais délirante. Je vous jure que les fans de  – M – (et ils étaient nombreux à Lyon) sont des malades !

Donc pour résumer, ce fut le meilleur concert de toute ma vie. Cela étant dit, soyons honnêtes, j’en ai pas fait des masses non plus mais bon dieu que cet homme est doué avec sa guitare !

Oui je sais, toujours mon grand faible pour les guitaristes. Or là, c’était vraiment intense. Cette énergie et cette envie de se lâcher, faire la fête et danser toute la nuit en espérant que le concert ne finisse jamais. (Bon peut-être avec une pause pipi au milieu, hein !)

Et pour vous donner une idée, même le mec blasé à côté de moi qui apparemment accompagnait sa groupie de copine ou femme et qui regardait l’heure toute les deux minutes, a fini par se déhancher au son de la gratte en fin de concert !

Alors mes chers lecteurs, si vous aimez un tant soit peu Matthieu Chedid, n’hésitez pas un seul instant, si l’occasion se présente, d’assister à un de ses concerts car l’ambiance est vraiment formidable et puis c’est une bête de scène.

Articles similaires:

2 notes et observations

  • marie (et bébé) dit :

    pareil pour nous en fin d’année 2009 sur Grenoble… le meilleur concert qu’on ait fait !!! ravie que ça vous ayez aussi aimé ! Ce type est vraiment un homme de scène. gros bisous à vs deux de nous deux et demi

    • Céline dit :

      Merci Marie pour ton message, ouais, c’était vachement chouette. En fait maintenant que j’y pense, la seule chose qui m’a un peu dérangée c’est sa soeur au chant sur La Bonne Etoile, j’ai trouvé qu’elle avait massacré la chanson, mais bon .. Ah oui, et le medley où il y avait toutes mes chansons préférées…. Bisous à tous les « trois » !! Ben ouais, faut commencer à s’y habituer lol !

Si tu as envie de commenter,

Vous le savez maintenant, hier soir, j'étais en tête à tête avec Matthieu Chedid à la Halle Tony Garnier. Bon oui, je sais, nous étions également accompagnés d'une tripotée d'inconnus que je n'ai pas eu le courage de compter ainsi que de mon cher mari.