– Sweet Home – La Grande Vague de Kanagawa

Mardi 16 mars 2010 |

Hokusai-The-Great-Wave-by-at-Kanagawa-c1930

[photo: google images]

Allez, hop, on reprends les travaux de la salle de bains ! Ce we, nous avons enfin fini de poser le carrelage du côté baignoire! Youpi !! Enfin, non pas vraiment, il manque toujours le tablier et le rebord de la fenêtre. En ce qui concerne le rebord, nous attendons de changer la fenêtre pour le faire. Le tablier est prévu pour les prochaines semaines, chouette !

Bref, à côté, nous nous sommes attaqués aux murs du meuble lavabo. Accrochage, rebouchage, ponçage, lissage. Heureusement que la tarte aux deux citrons meringuée était là car ce fut assez éprouvant comme programme: je déteste faire le lissage, j’en mets de partout et c’est jamais super bien fait comme Cyp! Pour rattraper je me dis que je suis meilleure dans d’autres domaines. L’auto-conviction, ça marche, croyez-moi ! Rires !!

Alors voici un petit avant/ après:

mur avant

C’est moche, n’est-ce pas??

Pour l’après, la photo n’est pas prise sous le même angle pour la simple et bonne raison que j’avais envie de vous montrer le carrelage tout frais posé de ce week-end !

mur estampe

Donc ce sont les deux colonnes que l’on voit à droite. Waooooow, je suis toute contente !!! Et puis, il y a aussi les deux murs retravaillés à coups de spatules.

Ce que je trouve intéressant à regarder, en dehors des plantes et du petit miroir temporaire, c’est l’effet de l’ancienne peinture sous les différentes couches d’enduits.

On dirait une vague reproduction d’une des plus célèbres estampes japonaises: La Grande Vague de Kanagawa de Hokusai. Vous ne trouvez pas ?


Articles similaires:

No related photos.

3 notes et observations

Si tu as envie de commenter,

[photo: google images] Allez, hop, on reprends les travaux de la salle de bains ! Ce we, nous avons enfin fini de poser le carrelage du côté baignoire! Youpi !! Enfin, non pas vraiment, il manque toujours le tablier et le rebord de la fenêtre. En ce qui concerne le rebord, nous attendons de changer la fenêtre pour le faire.