Visite d’un petit village Provençal un samedi après-midi

Lundi 8 mars 2010 | Il se peut que je parle de : ,

piscine

Un des rares avantages de descendre chez la belle-famille est de pouvoir profiter du cadre exceptionnel qu’offre le village d’où elle est originaire.

Une villa provençale, bordée de pins et décorée de volets bleu-ciel patinés par le soleil. Des cigales qui chantent, des vignes à longueur de vue et un décor encore à l’état sauvage.

villa

Cette villa familiale qui se lègue de générations en générations se trouve dans la plaine. Pas loin, l’exploitation viticole a pris le dessus sur les pêchers qui jadis, faisaient partie des récoltes saisonnières. C’est souvent que mon homme me raconte ses étés passés à manger les pêches tout justes arrachées aux branches au lieu de les ramasser et ce, à la fraicheur matinale !

Au loin, le village en question. Il se trouve sur une colline et surplombe avec grâce la plaine agricole. La journée, un léger voile formé par le soleil et la pollution (je suppose) se dépose et transforme cette vue imprenable depuis les champs de vignes en un cliché dont la douceur et la lumière feraient penser à une photographie prise par un polaroid.

lacadiere

Le soir, dès la nuit tombée, le clocher et les maisons avoisinantes se parent d’une lumière artificielle cette fois-ci mais laissent un spectacle visuel tout aussi beau et réussi.

Voilà quatre ans que j’observais avec envie ce décor provençal sans jamais y être vraiment allée par manque de temps. Tout en sachant que je ne suis pas du tout friande de la Provence. Mes préférences se dirigent surtout vers le Sud-Ouest et le Languedoc-Roussillon.

Samedi, mon vœux s’est enfin réalisé. Malgré une grande déception quant au succès touristique et aux boutiques dont les objets coûtent un bras et qui pullulent la rue principale, je dois dire que ce petit village provençal qui doit ressembler à tant d’autres a rassasié mon envie de m’y promener et a complètement conforté l’idée que je m’en étais faîte.

Cependant, les petites ruelles, les gazouillis des oiseaux, le jaune éclatant des Mimosas et la chaleur du soleil furent les détails qui rendirent cette visite délicieuse et finirent par faire oublier tout le reste.

table d'orientation

La suite des photos plus tard …

Articles similaires:

Un des rares avantages de descendre chez la belle-famille est de pouvoir profiter du cadre exceptionnel qu'offre le village d'où elle est originaire. Une villa provençale, bordée de pins et décorée de volets bleu-ciel patinés par le soleil.