36 heures à Londres

Lundi 12 décembre 2011 | Il se peut que je parle de : , , , ,

Ça grouille, ça vibre et c’est terriblement excitant. Je n’avais pas ressenti cela depuis le début de notre voyage. Londres est définitivement différente des autres villes. Il y a ce petit quelque chose qui la rend incroyablement électrique, éclectique. Et j’ai adoré. Je m’y suis sentie tellement vivante. Un peu comme quand je suis allée à New York pour la première fois de ma vie. Il y a comme de la magie dans l’air.

Eh bien Londres, c’était pareil. La musique forte en plus et ce charme anglais qui n’a pas d’égal. Et puis ce sentiment indescriptible que tout est possible. Et là, l’univers stoppe sa course folle l’instant d’une minute comme pour nous laisser le temps de nous préparer psychologiquement à ce qui suit. Un travelling de 360° degrés et….. BANG !

Prêts, feu, partez !!

Nous ne sommes restés que 36 heures sur place, à mon grand regret car j’ai merdé dans notre programme. J’étais persuadée que l’on y resterait au moins deux jours donc vous imaginez ma grande déception lorsque Cyprien m’a ramenée sur terre.. So sad.

Après avoir laissé nos affaires à l’hôtel nous avons pris un bus et sommes partis à la recherche d’un restaurant que nous n’avons finalement jamais trouvé. Alors c’est morts de faim que nous avons fini chez Gourmet Burger Kitchen ! Et pour finir cette soirée de la meilleure façon, nous avons enfourché la ligne 11 {merci Fabienne} et traversé Londres by night. Magique, surtout tout devant. L’expérience est digne d’un mélange d’Harry Potter et de rollercoaster !

Je vous épargne ma virée chez Anthropologie même si j’ai été plus que raisonnable. Et puis la seule chose que je voulais vraiment ramener était indisponible {le livre Decorate de Holly Becker, créatrice du blog de déco Decor8}.

En guise de ptit déj, nous avons traversé la ville pour une adresse chaudement recommandée. Ce n’est que sur place que j’ai découvert qu’il existait plusieurs adresses sur Londres. Fail. M’enfin bon, cela nous a quand même permis de voir du pays !

Autre remarque super pertinente: pourquoi personne ne m’a prévenue qu’on ne pouvait pas approcher la garde royale?? Vous n’imaginez pas à quel point j’ai été super déçue. Je me voyais déjà sur les traces de Mister Bean. Du coup, je suis tout de même super fière de moi pour avoir eu le cran de taquiner la garde royale suédoise !!

J’ai aimé nous balader le long de Birdcage Walk. L’automne commençait à prendre du terrain. Il y avait cette atmosphère douce, indescriptible à St Jame’s Park.

Et puis il y a eu aussi ce secret tea room à Soho. Je ne sais pas si c’est une adresse connue donc hyper touristique. Que les Londoniens me racontent toute la vérité à ce sujet mais l’endroit est chouette. Nous nous sommes délectés de scones et autres douceurs dans les alentours de 17 heures.

Tout cela pour finir la journée dans les environs de la London Eye. Il y avait des airs de fête, beaucoup de touristes aussi et puis des gens tristes, émerveillés et pensifs. Belle journée.

Quelle chance de ne pas avoir croisé la pluie et de garder de ces 36 heures que de bons souvenirs. Comme cette mariée sortie de nulle part. Ce qui a su nous rappeler la raison de ce voyage fou.

Londres, je reviendrais. Ne serait-ce que pour aller voir Billy Elliot !!

Articles similaires:

16 notes et observations

  • Diane dit :

    Ça va déjà faire un an que j’y suis allée et je n’ai qu’une envie : y retourner !

  • Ulije dit :

    J’y suis allée il y a dix ans et j’aimerais vraiment y retourner et tes photos me donnent très envie!

    • Céline dit :

      Waow 10 ans, en effet !! A ce stade (et j’espère que tu auras la chance d’y retourner bientôt) tu ne seras que plus qu’émerveillée car des choses ont dû changer ..
      En tout cas, j’ai vraiment adoré et je vois que je ne suis pas la seule ^^

  • cindy dit :

    ha oui faut aller voir billy elliot et aussi wicked et chicago et les misérables !! moi c’est en grande partie pour ça que j’ai été à Londres la premiere fois et que je vais y retourner bientot :)

  • Xel0u le l0up dit :

    J’y suis allée hier, mais seulement pour faire les boutiques ^^, je crois que je vais m’organiser une petite session touristique, cette ville me manque !

  • Marie dit :

    J’ai ressentis la même chose que tu décris pour NY :), Londres je m’y sens presque comme chez moi maintenant et j’adore toujours autant! Ton article a réveillé mes souvenirs de cet été, comme la ligne 11 qu’on a fait dans tous les sens ^^ Il y avait toujours beaucoup de travaux quand vous y étiez? Parce qu’au mois d’août ça nous a un peu gâché le paysage quand même :(

    • Céline dit :

      Ahhh, je ne me souviens plus :( Peut-être un peu en fait. Je me souviens des bouchons !!

  • Tu en as fait des trucs en 36h!
    Tiens, je ne connaissais pas cette Secret Tea room. Merci pour le tip.
    Tu cherchais quel restaurant?
    Merci pour le lien ;-)

    • Céline dit :

      Oui, on n’a pas arrêté de courir dans tous les sens ! Bref, j’ai quand même hâte d’y retourner. Pour le Secret Tea Room, je songe à faire un article plus détaillé ^^ Et pour les restos, faudrait que je retrouve mes notes, me souviens plus !

  • J’ai été à Londres 3 fois toujours avec autant de bonheur et la dernière fois il y a 2 semaines pour découvrir la magie de Noël super

  • Claudie dit :

    Billy Elliot, LE film dont la dernière minute m’émoustille GRAVE. Toujours eu un kiff pour les danseurs classiques musclés moi.

Ça grouille, ça vibre et c'est terriblement excitant. Je n'avais pas ressenti cela depuis le début de notre voyage.