– Paris –

Mercredi 24 février 2010 | Il se peut que je parle de : , ,

Hey les amis, me voilà de retour de mon grand week-end! Ça a été vraiment gé-nial!

Samedi, nous étions conviés à un grand repas de famille du côté de Cyp. J’y reviendrai dans la semaine. Et dimanche matin, nous sommes partis en route pour deux jours à Paris.

Paris Ponts des Arts

[Vue sur le Pont des Arts et l'Ile de la Cité]

- Paris -Comment dire ? Pour reprendre une expression typiquement anglophone, j’entretiens avec notre chère capitale une « love-hate relationship ». Je m’explique pour ceux qui ne me connaissent pas: je suis une enfant d’expatrié, ce qui veut dire que pendant plusieurs années, ma famille a suivi les différentes mutations professionnelles de mon père. Par conséquent, chaque année, nous rentrions en France passer les vacances d’été. Et chaque année, l’escale à Paris était obligatoire.

A l’aller, le temps de se remettre du décalage horaire, nous passions deux jours à visiter. L’arc de Triomphe, Notre-Dame, la Tour Eiffel, les Bateaux-Mouches, les Champs et j’en passe.

Au retour, c’était l’heure de faire les magasins (les Galeries, Printemps, Mark and Spencer, la Fnac), d’acheter les fournitures scolaires et de courir entre les différents Gibert Jeune pour récupérer les livres pour l’année scolaire à venir. Sans oublier que dans les deux cas, la chaleur estivale était suffocante.

En gardant un avis objectif de l’enfant que j’étais à cette époque, je dirai que mon meilleur souvenir était de regarder avec admiration les merdouillettes des vendeurs ambulants à la sortie des Galeries !

Bref, des années plus tard, quelques passages furtifs seule ou accompagnée ainsi que les commentaires de certains amis, mon point de vue sur la Capitale la plus Romantique et la ville la plus beeeeeelle de toutes était toujours très mitigé.

Et il l’est toujours. Qui plus est, j’ai été une pauvre petite fille privilégiée qui a passé une partie de ses vacances à Paris pendant plusieurs années et qui n’est pas contente. Quelle ingrate !!

Paris8

[Jardin des tuileries]

Cyp n’avait jamais visité Paris alors je ne pouvais pas non plus lui refuser les activités touristiques! Nous avons voulu profiter tout doucement de ce week-end. Nous avons beaucoup marché, flâné, apprécié le soleil sur la ville et sommes rentrés avec la satisfaction de ne pas habiter sur place.

En ce qui me concerne, je sais que je ne suis pas faîte pour vivre là-bas. Ce mode de vie n’est pas fait pour moi. Mais le patrimoine et la diversité culturelle me font rêver… Je préfèrerai garder de belles images dans la tête et ne pas les parasiter de mauvais sentiments et finir aigrie du métro-boulot-dodo.

Les parisiens ont les beaux musées, les beaux monuments, les billets de train les plus attractifs et plein d’autres choses. Tant mieux pour eux. Je trouve qu’ils le paient suffisamment cher.

Allez, je vous laisse mais n’ayez crainte, je suis en train de faire le tri de toutes les photos pour vous faire une jolie rétrospective !

P.S.: Le truc rose autour de mon cou: c’est mon dernier gros tricotage et j’en suis super fière ! (j’en parlerai bientôt aussi)

Articles similaires:

2 notes et observations

Hey les amis, me voilà de retour de mon grand week-end! Ça a été vraiment gé-nial! Samedi, nous étions conviés à un grand repas de famille du côté de Cyp. J'y reviendrai dans la semaine.